Manchester United 1-1 Chelsea : United s'en sort bien, mais sans les trois points

Les Red Devils enchaînent un troisième match consécutif sans victoire dans une partie plutôt dominée par Chelsea.

Jeu. 28 avril 2022 - 20:45
Premier League - 37e journée

Manchester United : De Gea, Telles, Lindelöf, Varane, Dalot, Matic (Jones 79'), Elanga (Garnacho 90'), McTominay, Fernandes, Rashford (Mata 79'), Ronaldo.

Chelsea : Mendy, Azpilicueta, Silva, Rüdiger, James, Jorginho, Kanté (Loftus-Cheek 82'), Alonso, Mount, Werner (Pulisic 71'), Havertz (Lukaku 70').

Buts : Ronaldo (62') pour Manchester United ; Alonso (60') pour Chelsea.

⭐ Notez les joueurs mancuniens ici ⭐

Chelsea se montre dangereux sur le but de David de Gea dès les premiers instants. Une frappe puissante de Reece James (5'), une autre de Timo Werner dans un angle fermé (6') posent les bases de cette première période largement dominée par les Blues.

Les Londoniens dominent dans la possession, les intentions et les occasions, face à une défense rouge qui reste friable et se fait ouvrir beaucoup trop facilement en de nombreuses occurrences. N'golo Kanté se promène au milieu quand le trio Matic, McTominay et Bruno Fernandes est porté disparu.

Comme souvent, le seul à surnager dans ce marasme reste notre gardien, impérial à plusieurs reprises face à des attaquants adverses pas toujours inspirés, notamment un Kai Havertz qui a eu de multiples chances de forcer la décision (26', 28', 35'). Mais le score reste vierge à la pause.

Chelsea affiche clairement ses ambitions dès la reprise, avec une première frappe de Mount qui manque le cadre moins d'une minute après l'entame du second acte (46') et un centre au cordeau de l'Anglais qui élude Werner de très peu (53').

Et cela finit par payer à l'heure de jeu, avec toujours Mount à la baguette à droite dont le centre prolongé dans l'axe trouve Marcos Alonso au second poteau pour une reprise de volée hors de portée de De Gea (60', 0-1).

Alors que United a cadré une pauvre frappe jusqu'ici, la réaction est pourtant immédiate, la faute peut-être à un excès de confiance des Londoniens qui perdent le cuir sur une relance bien courte depuis la ligne de touche dans leurs vingt derniers mètres. Nemanja Matic élimine l'arrière-garde adverse d'un ballon piqué qui lance Cristiano Ronaldo en orbite, le Portugais allumant Edouard Mendy de près (62', 1-1).

Une fois le grand huit émotionnel passé, c'est bien Chelsea qui pousse pour prendre les trois points en fin de match, ou en tout cas qui semble avoir le plus de moyens de s'imposer. Une très belle action des visiteurs, avec encore Mount pour créer le décalage, se finit par un enroulé de Reece James qui s'écrase sur le poteau droit de De Gea (80').

A noter l'entrée en toute fin de match d'Alejandro Garnacho pour ses deux premières minutes en pro, vêtu du numéro 75.

Next

Manchester United ne jouera pas ce week-end, mais lundi soir, avec la réception de Brentford à 21 heures. Retrouvez le calendrier complet ici.

Sur le forum