Le calendrier de la Premier League 2022-2023 publié
Les rencontres des 38 journées de la prochaine saison de Premier League ont été communiquées jeudi.
Les dates et horaires sont évidemment sujets à changements, mais on en sait toutefois déjà plus sur l'ordre théorique dans lequel les Red Devils affronteront leurs adversaires.
Vous pouvez retrouver la liste complète ici sur le site officiel de la Premier League, et le calendrier sera bien sûr mis à jour sur notre site dans les prochains jours.
La saison reprendra donc le dimanche 7 août, avec la réception de Brighton à Old Trafford. Rappelons-nous que pour notre avant-dernier match de la saison passée, les Mancuniens s'étaient fait fesser par les Seagulls sur le score sans appel de 0-4. Les deux matchs suivants verront United se déplacer à Brentford, avant de recevoir Liverpool pour le premier gros choc de l'exercice.
Fait marquant de cette campagne nationale : le championnat sera mis en pause du 13 novembre au 25 décembre, pendant la durée de la Coupe du Monde 2022. La reprise aura lieu le jour du Boxing Day, avec la réception de Nottingham Forest à Old Trafford.
Les trois derniers matchs pour les Mancuniens consisteront en la réception des Wolves, un déplacement à Bournemouth et un final à Manchester face à Fulham, le 28 mai 2023. Une fin de saison donc plus clémente que pour d'autres, qui permettra, on l'espère, de finir en beauté.
Outre la Coupe du Monde, il y aura deux autres périodes de matchs internationaux en cours de saison. La première aura lieu du 19 au 27 septembre, soit entre la 8e et la 9e journée de championnat. La seconde aura lieu entre le 20 et le 28 mars 2023, entre la 28e et la 29e journée. Et d'autres rencontres sont prévues au calendrier de la FIFA entre le 12 et le 20 juin 2023, soit deux semaines après la dernière journée du championnat.
Sur le forum
McdoMickey, le 2 novembre 2025 à 16:34
Il y a 16 heures, MidnaTaka a dit :Et ça donnait quoi sur leurs matchs précédents ?
Ils vont évidemment se réveiller contre nous haha
Ils seront à domicile, c'est là où ils sont nuls de manière générale.
Sinon je viens de voir que Xavi Simons c'est 1m79 pour 58kg. D'autres sources le mettent à 1m69 (j'en doute) mais même à cette taille c'est ultra léger.
MidnaTaka, le 1er novembre 2025 à 23:32
Il y a 2 heures, McdoMickey a dit :Si c'est le même Tottenham dans une semaine on les éclate ne serait-ce qu'en étant un peu mieux qu'aujourd'hui. C'est sans queue ni tête.
Xavi Simons, même le Mainoo actuel l'envoie de l'autre côté de la manche à l'épaule, Malo Gusto avait juste à souffler.
Et ça donnait quoi sur leurs matchs précédents ?
Ils vont évidemment se réveiller contre nous haha
One Sheasy, le 2 novembre 2025 à 18:39
Arsenal est clairement au-dessus du lot en ce début de saison, ça ne fait aucun doute. Déjà l'effectif est sans doute le plus équilibré et le plus qualitatif. Toutefois, c'est encore un peu tôt pour les voir comme des ultra-favoris car beaucoup de gros sous-performent, et le calendrier des Gunners n'était clairement pas le plus compliqué. Cela sera en effet plus intéressant quand ils devront enchaîner Sunderland, Tottenham, le Bayern et Chelsea, et ce dès ce mois-ci. Je ne serais vraiment pas surpris que des points commencent à se perdre en cours de route.