Andreas Pereira quitte Manchester United

Le milieu brésilien de 26 ans reste en Premier League, puisqu'il jouera à partir de cette saison à Fulham.

Andreas Pereira a rejoint Manchester United en 2012, à l'âge de 16 ans, en provenance du PSV Eindhoven.

Il a disputé sa première rencontre avec l'équipe première en août 2014, dans une cinglante défaite face à MK Dons en League Cup, et devra attendre sept mois pour fouler à nouveau la pelouse avec les pros.

C'est réellement à partir de la saison 2018-2019 que son statut a réellement changé, avec 22 matchs disputés cette saison, et presque le double la saison suivante. L'arrivée d'Ole Gunnar Solskjaer sur le banc lui a conféré un statut de titulaire régulier qu'il n'avait pas sous Louis van Gaal ou José Mourinho.

Mais comme pour un certain nombre de ses coéquipiers, la question de l'adéquation entre son niveau et celui qu'une équipe prétendante au Top 4 (au minimum) doit viser s'est posée. Andreas pouvait être un joueur brillant dans ses bons jours, mais disparaître totalement d'une rencontre également, et cette inconstance s'est traduite par un statut toujours assez fragile.

Prêté à la Lazio en 2020-2021, puis à Flamengo en 2021-2022, le Brésilien devait initialement rejoindre le club de son pays natal, mais cela ne s'est pas fait, et il semblerait que son erreur coûteuse en finale de la Copa Libertadores n'ait pas plaidé en sa faveur. C'est donc à Fulham, tout récemment promu, qu'il tentera d'exploser une fois pour toutes.

Bonne continuation à lui pour la suite !

Crédit photo : Dean Mouhtaropoulos/Getty Images

Sur le forum