Danny Simpson a révélé qu'il pensait être victime d'une blague de ses coéquipiers quand ceux-ci lui ont annoncé sa titularisation contre le Dynamo Kiev au début du mois.


Simmo, qui espère être rappelé pour la rencontre contre le Sporting Lisbonne de mardi soir, a parlé à la radio officielle du club les moments qui ont précédé ce match.

"Lors du repas avant le match, quelques uns des gars m'ont dit que j'allais jouer, mais je pensais juste qu'ils chambraient", a déclaré le jeune Anglais.

"Puis, 45 minutes avant le coup d'envoi, le Gaffer [Sir Alex] a commencé son speech et j'étais dans l'équipe. Lui et Carlos [Queiroz] sont venus me voir et m'ont dit de jouer normalement, de jouer mon football."

Cette dernière instruction n'a pas semblé difficile à suivre pour Danny. Le jeune (20 ans) latéral droit de Salford, dans la banlieue de Manchester, est arrivé à United alors qu'il n'avait que 10 ans et lorgne maintenant sur une place dans l'équipe première.

"J'ai aimé chaque minute de ce match. J'étais nerveux pendant les dix premières minutes, mais ensuite j'ai été plus relax et je me suis amusé. C'était un bon match pour commencer. Le Dynamo Kiev n'est pas la meilleure équipe du groupe, et on avait besoin des 3 points."

"J'avais l'habitude d'aller au stade quand j'étais gosse, mais être sur la pelouse, avec tout le monde qui me regarde, est une sensation formidable. Je suis ici depuis longtemps, et je profite enfin pleinement. Je ne veux pas que ça s'arrête. J'aime ça, et je veux continuer comme ça pendant longtemps."

Alors que les Reds sont déjà passés à travers les mailles du filet de ce groupe F, Sir Alex pourrait bien faire plusieurs changements dans sa formation de départ pour affronter le Sporting ce soir à Old Trafford. Et Simpson aura peut-être une nouvelle chance.

"Le Gaffer voudra voir l'équipe rebondir après la défaite à Bolton, et quelque soient les joueurs sur le terrain, ils voudront gagner. J'espère que j'en ferai partie. La dernière fois, il a donné la chance à quelques jeunes de briller, et ça s'est bien passé."

Sur le forum