Manchester United et Cristiano Ronaldo, c'est fini

Manchester United a annoncé dans un court communiqué ce mardi soir que Cristiano Ronaldo quittait le club, d'un commun accord entre les deux parties.

Le club a souhaité remercier le joueur pour sa carrière au club, ponctuée de 346 apparitions et 145 buts notamment, et de plusieurs trophées remportés avant son départ en juin 2009.

Cela dit, la relation semblait bien mal engagée après l'interview donnée par Cristiano Ronaldo il y a une dizaine de jours, et dans laquelle il dézinguait les Red Devils. Vous pouvez retrouver la première partie de cette interview ici.

Le club avait annoncé qu'il étudiait toutes les possibilités pour la suite de l'aventure, et c'est donc celle de la séparation à l'amiable qui est retenue.

Même s'il est dommage de se séparer d'un grand champion comme Ronaldo, force est de constater qu'il avait grandement perdu de sa superbe cette saison, n'étant plus du tout décisif sur les pelouses anglaises ou européennes. Et suite à son interview, il était difficile de voir comment Erik ten Hag, une des personnalités ciblées par le Portugais, allait pouvoir continuer à travailler avec lui.

Cette conclusion est donc certainement la meilleure pour les deux parties. Gageons que le vestiaire gagne en sérénité et en équilibre suite à ce départ.

Crédit photo : Laurence Griffiths/Getty Images

Sur le forum