Options activées pour quatre joueurs de l'équipe première
Manchester United aurait activé les options d'un an présentes dans les contrats de quatre joueurs, une information de la BBC pas encore confirmée officiellement par le club.

Diogo Dalot, Luke Shaw, Marcus Rashford et Fred, quatre joueurs internationaux présents au Qatar pour la dernière Coupe du Monde, sont concernés.
Tous les quatre auraient été libres de quitter Old Trafford libres en juin 2023. Leur contrat arrivera donc à échéance en juin 2024, laissant un peu plus de temps au club pour décider quoi faire, ou lui permettant d'engranger une indemnité cet été en cas de départ.
Les négociations sont a priori toujours en cours avec David de Gea. Si le club venait à activer son option, cela voudrait dire qu'ils seraient prêts à le payer 375.000 livres par semaine, son salaire actuel. Or, le club souhaiterait réussir à lui faire signer un contrat courte durée avec des émoluments moins importants.
Sans accord d'ici au 1er janvier, de Gea sera libre de signer un pré-engagement avec un club à l'étranger.
Crédit photo : Naomi Baker/Getty Images
Sur le forum
DesmaT, le 24 novembre 2023 à 9:02
Il y a 2 heures, Geo a dit :Si on avait été racheté par le qataris..... on ne parlerait pas de cette potentielle galère
https://www.onzemondial.com/ligue-des-champions/coupe-d-europe-l-enorme-galere-a-venir-pour-manchester-united-et-nice-a-cause-d-ineos-860465
On t'a pourtant déjà dis plusieurs fois que The Sun était une source à proscrire.
dube, le 24 novembre 2023 à 8:06
il y a une heure, Geo a dit :Si on avait été racheté par le qataris..... on ne parlerait pas de cette potentielle galère
https://www.onzemondial.com/ligue-des-champions/coupe-d-europe-l-enorme-galere-a-venir-pour-manchester-united-et-nice-a-cause-d-ineos-860465
Leipzig - Salzbourg qui appartiennent à Red Bull ?
RedDidDevil, le 24 novembre 2023 à 7:25
il y a 37 minutes, Geo a dit :Si on avait été racheté par le qataris..... on ne parlerait pas de cette potentielle galère
https://www.onzemondial.com/ligue-des-champions/coupe-d-europe-l-enorme-galere-a-venir-pour-manchester-united-et-nice-a-cause-d-ineos-860465
peut-être on en parlerais encore plus avec le PSG 😉
En même temps à l'heure actuelle on risque pas les croisé ni cette saison ni la prochaine
Geo, le 24 novembre 2023 à 6:44
Si on avait été racheté par le qataris..... on ne parlerait pas de cette potentielle galère
https://www.onzemondial.com/ligue-des-champions/coupe-d-europe-l-enorme-galere-a-venir-pour-manchester-united-et-nice-a-cause-d-ineos-860465
Red panther, le 25 novembre 2023 à 12:20
Exact. Et ceci dit, Cerefin, le président de l'UEFA, a déjà engagé des démarches pour modifier les règles et permettre à des clubs appartenant à un même propriétaire de jouer la LDC. D'ailleurs, cela a sans doute pesé dans la balance concernant le rachat de MU. Extrait de l'article d'RMC Sport paru en mars sur le sujet :
"On doit parler de ces règles et voir ce que l'on fait à ce sujet-là, a expliqué Ceferin, dans des propos rapportés par le Times. Il y a de plus en plus d'intérêt dans la multipropriété. On ne doit pas juste dire non aux investissements pour des cas de multipropriété, mais on doit décider quelles règles on veut mettre en place dans ces cas-là, parce que les règles doivent être strictes.
L'évolution du règlement pourrait changer beaucoup de choses dans le dossier de rachat de Manchester United. A l'heure actuelle, les propriétaires du club mancunien auraient reçu deux offres : une du Qatar, déjà propriétaire du Paris Saint-Germain, et une d'Ineos, propriétaire de l'OGC Nice. Des clubs qui disputent déjà la Ligue des champions, ou ont l'ambition de la jouer dans le futur.
"On ne pense pas seulement à Manchester United, assure Ceferin. On a cinq ou six propriétaires de clubs qui veulent en acheter un autre. On doit voir quoi faire." Le conflit d'intérêt, dans le cas ou un propriétaire verrait ses deux clubs s'affronter en Ligue des champions ou dans une autre compétition européenne, semble évident. Mais le président de l'UEFA a une réponse.
"D'un côté, c'est vrai que si vous êtes le propriétaire de deux clubs qui jouent dans la même compétition, vous pouvez dire à l'un des deux de perdre parce que vous voulez que l'autre gagne, reconnaît-il dans un premier temps. Mais pour vous, en tant que joueur, pensez-vous que c'est facile de le faire ? Et pensez-vous qu'il est facile de dire à un coach de perdre le match parce que vous voulez que l'autre gagne ?" Pas sûr toutefois que le monde du football ait le même optimisme qu'Aleksander Ceferin.