Manchester United 4-1 Real Betis : United se rassure

Manchester United a délivré une bonne prestation face au Real Betis ce jeudi soir en huitième de finale aller d'Europa League, et prend une bonne option en vue des quarts de finale.

Jeudi 9 mars 2023
Europa League - 1/8
Manchester United
4-1
Real Betis

Manchester United : De Gea, Shaw (Malacia 66'), Varane, Martinez, Dalot (Wan-Bissaka 46'), Casemiro, Fred (McTominay 82'), Fernandes, Antony (Pellistri 82'), Rashford (Sancho 66'), Weghorst.

Real Betis : Bravo, Sabaly, Pezzella, Felipe, Abner, Carvalho, Rodriguez (Guardado 66'), Juanmi (José 82'), Joaquin (Canales 60'), Luiz Henrique (Ruibal 60'), Perez (Iglesias 66').

Buts : Rashford (6'), Antony (52'), Fernandes (58'), Weghorst (84') pour Manchester United ; A. Perez (32') pour Real Betis.

United domine mais se fait peur

Erik ten Hag avait décidé d'aligner le même onze que dimanche à Anfield sous la neige tombant sur Old Trafford, pour une fortune bien différente. Mais ce score a mis un peu de temps à se dessiner, puisqu'après l'ouverture du score de Marcus Rashford (6', 1-0), les Sévillans sont revenus à égalité à la demi-heure de jeu par l'ancien de Leicester Ayoze Perez (32', 1-1).

Les deux équipes sont rentrées au vestiaire sur ce score nul, frustrant d'un côté au vu de la domination mancunienne pendant la première demi-heure, mais presqu'un soulagement si on s'attarde sur le dernier quart d'heure qui a vu notre défense aux abois, comme si le traumatisme du week-end était revenu dans les esprits.

Le score aurait dû, à ce stade du match, être acquis à Manchester United, qui n'a pas réussi à concrétiser les nombreuses occasions obtenues avant l'égalisation. Wout Weghorst, notamment, a oscillé entre la malchance et le manque de réalisme en plusieurs occasions (17', 27'), tandis qu'Antony a soufflé le chaud et le froid.

Cette fois, pas d'erreur

Le Brésilien, comme ses coéquipiers, a bien mieux repris après la pause, à l'image du superbe but qui donne l'avantage à son équipe (52', 2-1). Son classique, un enroulé du gauche aux dix-huit mètres dans la lucarne opposée, a fait beaucoup de bien et a paru libérer les Red Devils, qui ont fait le break sans tarder sur corner, le centre de Shaw étant repris par Bruno Fernandes au premier poteau (58', 3-1).

On tâchera de passer l'éponge sur les nombreuses opportunités non converties pendant la dernière demi-heure de jeu, l'objectif de la soirée étant globalement atteint, à savoir se mettre dans une bonne position avant le match retour dans une semaine. Wout Weghorst accroît l'avance des siens dans les derniers instants après un bon travail des nouveaux entrants Pellistri et McTominay, avec un but en retard des surfaces ponctué d'une joie communicative (82', 4-1).

United se déplacera donc à Séville jeudi prochain avec un matelas non négligeable de trois buts, et n'a donc pas perdu sur la pelouse d'Anfield toute la confiance acquise ces derniers mois. Voilà au moins de quoi se rassurer, et nous rassurer, un peu.

Prochain match dans trois jours

Manchester United va tenter de se remettre dans le sens de la marche en Premier League, avec la réception du dix-neuvième, Southampton. Coup d'envoi à 15:00, dimanche 12 mars. Retrouvez le calendrier complet de la saison 2022-2023 de Manchester United ici.

 

Sur le forum