Preview : Arsenal - Manchester United

Manchester United se déplace sur la pelouse d'Arsenal ce dimanche (17:30) pour le compte de la 4e journée de Premier League.

Dimanche 3 septembre 2023
Premier League - J4

Les Red Devils ne sont pas passés loin de la correctionnelle le week-end dernier contre Nottingham Forest. Si toi aussi, tu as loupé les 5 premières minutes du match et que tu as failli en recracher ta bière en voyant le score, tentant désespérément de régler ta télé pour remettre le 2 à la bonne place, tu n'es pas seul. Le scénario du match a prouvé que la défaite contre Tottenham n'était pas un accident. Alors même si la victoire était au bout, on sent clairement que les choses ne sont pas tout à fait en place au sein de l'équipe. 

La semaine s'est accélérée sur le plan des transferts. Dean Henderson a définitivement quitté le club pour Crystal Palace, directement remplacé par le gardien turc Altay Bayindir qui devrait déjà être disponible pour cette rencontre. Rasmus Hojlund va enfin pouvoir mettre son nom sur la feuille de match et pourrait même être apte à débuter la rencontre d'après Erik ten Hag. Raphaël Varane, sorti à la mi-temps contre Nottingham, est indisponible et sera absent plusieurs semaines. Il rejoint la, déjà, longue liste de blessés.

Il va falloir passer la seconde pour affronter Arsenal à l'Emirates. Les Gunners, qui ont dû digérer la perte d'un championnat qui leur tendait les bras la saison dernière, ont fait mieux que nous, mais n'ont pas connu un début de saison parfait. Une victoire 2-1 en ouverture de saison contre Nottingham Forest, une courte victoire sur penalty sur la pelouse de Crystal Palace malgré l'expulsion de Takehiro Tomiyasu et la semaine dernière un match nul 2-2 à domicile contre Fulham, rattrapés en toute fin de matin par les Cottagers. Le défenseur Jurrien Timber est absent de longue date, mais Gabriel Jesus a retrouvé le chemin de l'entraînement la semaine dernière et devrait pouvoir être apte à jouer dimanche. 

La rencontre entre les deux équipes la saison dernière à l'Emirates avait tenu toutes ses promesses. Marcus Rashford avait lancé les hostilités avant qu'Eddie Nketiah et Bukayo Saka ne viennent donner l'avantage aux Gunners. Lisandro Martinez avait ramené les Red Devils à niveau avant que Nketiah ne donne le coup de grâce en toute fin de match. On signe pour le même scénario à condition que le film se termine mieux !

Manchester United

Absents : Tom Heaton (GB), Luke Shaw (ArG), Tyrell Malacia (ArG, genou), Raphaël Varane (DC), Amad Diallo (AiD, genou), Kobbie Mainoo (MC), Mason Mount (MO). 

Incertains : Harry Maguire (DC).

Compo possible (4-1-4-1) : Onana, Dalot, Martinez, Lindelöf, Wan-Bissaka, Casemiro, Eriksen, Rashford, Fernandes, Antony, Martial.  

Entraîneur : Erik ten Hag.

Les stats en championnat : 8e, 6 points, 3 MJ (2V 0N 1D), GA =0 (4-4).
MJ = matchs joués (V-N-D = victoires - nuls - défaites) / GA = goal average (BP-BC = buts pour - buts contre)

La forme actuelle : VNVDV. 

Arsenal 

Absents : Jurrien Timber (DC, genou), Mohamed Elneny (MD, genou).

Incertains : Eddie Nketiah (AC, genou).

Compo possible (3-4-1-2) : Ramsdale, Tomiyasu, Saliba, White, Partey, Havertz, Rice, Odegaard, Martinelli, Jesus, Saka.  

Entraîneur : Mikel Arteta.   

Les stats en championnat : 5e, 7 points, 3 MJ (2V 1N 0D), GA +2 (5-3).
MJ = matchs joués (V-N-D = victoires - nuls - défaites) / GA = goal average (BP-BC = buts pour - buts contre)

La forme actuelle : VVVVN.

Les arbitres

Arbitre central : Anthony Taylor. Assistants : Gary Beswick, Lee Betts. Quatrième arbitre : Darren Bond. VAR : Jarred Gillett. Assistant au VAR : Simon Bennett.

Où voir le match ?

Le match devrait être diffusé en France sur Canal+ et sur Sky Sports en direct au Royaume-Uni.

Les derniers affrontements

  • 2022-2023 : MUN 3-1 ARS, ARS 3-2 MUN
  • 2021-2022 : MUN 3-2 ARS, ARS 3-1 MUN 
  • 2020-2021 : MUN 0-1 ARS, ARS 0-0 MUN 

A Arsenal :

  • Dernière victoire de Manchester United : 25 janvier 2019 (3-1)
  • Dernier match nul : 30 janvier 2021 (0-0)
  • Dernière victoire adverse : 22 janvier 2023 (3-2)

Un œil sur les rivaux

Vendredi 1er septembre : Luton Town 1-2 West Ham 

Samedi 2 septembre : Sheffield United 2-2 Everton, Chelsea 0-1 Nottingham Forest, Manchester City 5-1 Fulham, Burnley 2-5 Tottenham, Brentford 2-2 Bournemouth, Brighton - Newcastle (18:30)

Dimanche 3 septembre : Liverpool - Aston Villa (15:00), Crystal Palace - Wolverhampton (15:00)

En vidéo

Notre dernier podcast : come back ! (56')

Sur le forum