Réactions: United 6-0 Magpies

Sir Alex Ferguson, Cristiano Ronaldo et Danny Simpson réagissent après le triomphe de Manchester United 6-0 contre Newcastle.


Pour Sir Alex, Cristiano Ronaldo est "fantastique" et "incroyable" après son premier triplé pour le club, trois buts qui l'amènent à 22 buts cette saison, à un but de son exploit de la saison passée de 23 buts marqués toutes compétitions confondues.

"C'est fantastique, incroyable en fait. On se demandait au début de saison s'il pourrait égaler son record de 23 buts de la saison dernière. On se disait 'pourquoi pas ?' Je me disais qu'il marquerait plus cette saison vu comment il travaille dur."

"C'est pour ça que je n'ai pas parié avec lui, tous les paris sont foutus avec Ronaldo ! Son premier hat trick allait bien venir un jour. Il a été très proche plein de fois mais aujourd'hui il a produit vraiment une belle performance avec ces trois buts. Nous sommes tous ravis pour lui."


Mais il n'y a pas eu que Ronaldo, Tevez a inscrit un doublé et Ferdinand a marqué un joli but. Mais ce ne sont pas les buts qui ont retenu l'attention de Sir Alex Ferguson mais encore une grosse performance défensive, sur quoi United peut se baser pour la reconquète de son titre.

"Notre performance de la semaine dernière contre Aston Villa était due à une magnifique solidité défensive. Cela nous a donné l'énergie pour pousser et gagner le match dans les 20 dernières minutes. C'était pareil contre Newcastle."

A propos des 11 victoires à domicile sur 12 matchs, Sir Alex a dit "il faut être bon à domicile. Nous avons perdu trois fois à l'extérieur mais si nous sommes premiers du classement c'est parce que nous sommes irréprochables chez nous."

"C'est un championnat difficile. On l'a vu avec les nuls d'Arsenal et Liverpool, toutes les équipes se prennent des points. On savait que ce serait difficile. Des équipes bien loin du top 4 dépensent beaucoup d'argent pour leurs joueurs. Toutes les équipes peuvent s'améliorer et se maintenir en Premier League. Le total des points devrait être plus faible cette année."



Le héros de la soirée est revenu sur son premier triplé, après 13 doublés qu'il n'avait pu convertir en hat trick.

"Je l'ai déjà dit avant. Si je marque deux buts à tous les matchs, je suis très heureux. Mais depuis quelques années j'essaie de marquer trois buts pour ce club énorme et j'en suis très fier."

"C'est un jour spécial. Je suis heureux de gagner le match et d'être premier au classement, je pense que c'est le plus important. Mais c'est aussi important de marquer et d'aider mon équipe et aujourd'hui je suis très fier et heureux."

"C'est important de rester premier du championnat. Si l'équipe joue comme en deuxième période, je suis sûr que c'est la meilleure. Mais il faut continuer comme ça. Ce sont de bons moments pour l'équipe et les joueurs."



Danny Simpson, remplaçant ce soir, était extatique d'avoir participé à une aussi belle soirée.

"Après le match contre Everton [où Simpson avait été très en difficulté] j'ai parlé aux joueurs et l'entraîneur m'a dit 'eh bien, tu dois apprendre ce genre de choses.' Je n'avais pas été bon et ça teste le caractère. Certaines personnes s'effondrent. On peut se cacher ou continuer et prouver la prochaine fois qu'on est vraiment un joueur de Manchester United et qu'on peut bien servir l'équipe."

"Je me sens au sommet du monde en ce moment. Je suis un peu dégoûté de ne pas avoir marqué. J'étais un peu déçu avec le premier tir, je pensais que ça allait rentrer mais je me suis tourné et j'ai vu que le gardien l'avait arrêté. La deuxième occasion j'ai essayé de mettre une frappe cadrée mais j'ai pas eu de chance."

"Avec Newcastle ce n'est jamais un match facile, même si en ce moment ils ne sont pas en forme. Et pendant ce temps, tout le monde s'attendait à ce qu'Arsenal gagne à domicile contre Birmingham. Mais il sont perdu des points et nous on devait faire notre travail et la deuxième mi-temps a été merveilleuse. En jouant comme ça, on aurait pu battre n'importe quelle équipe en Europe."

Sur le forum