Réactions : Spurs 1-1 United

Sir Alex Ferguson et Rio Ferdinand réagissent après le match nul arraché par Carlos Tevez à la dernière seconde contre Tottenham.


Pour l'entraîneur, le point du match nul est largement mérité pour ses joueurs qui ont fait le siège devant les buts des Spurs.

"Cela aurait pu être encore mieux. On n'a pas arrêté d'essayer. Quand nous perdons 1-0 nous jetons toutes nos forces dans le match, nous avons toujours fait ça. Tout bien considéré, un point c'est bon à prendre vu que nous étions menés 1-0 à la pause."

"Si nous avions marqué plus tôt, nous aurions gagné le match. Je pense que dans les 25 dernières minutes nous les avons absolument dominés. Nous méritions un point, mais juste ça. Pendant la première mi-temps Tottenham était la meilleure équipe. Ils se sont retroussés les manches et ont fait le travail. Ils sont dans une bonne phase avec Juande Ramos. C'était un match difficile pour nous, peut-être que nous avons gagné un point."


Pendant ce match, Carlos Tevez, Edwin van der Sar, Wes Brown, Rio Ferdinand, Nemanja Vidic, Patrice Evra, Cristiano Ronaldo et Wayne Rooney ont été avertis par l'arbitre Mark Clattenburg et Sir Alex estime que le match a souffert de l'incapacité de l'arbitre à garder le contrôle.

"Quelque chose ne va pas quand Manchester United se prend sept cartons jaunes. Je pense que l'arbitre aurait du réagir quand Ronaldo s'est fait faucher par Jenas en première mi-temps. Pour moi c'était un carton rouge, il lui a donné un coup par derrière."

"L'arbitre a passé 30 secondes à parler à Jenas et à la mi-temps on sentait que le match allait partir en miettes. Ca c'est calmé en deuxième période mais néanmoins se prendre 7 avertissements, il y a quelque chose qui ne va pas."

"Si Rooney plonge et que l'abitre le pense, c'est juste de l'avertir. Mais quelques minutes après Huddlestone fait la même chose, il a déjà été averti et pourtant il n'a rien. L'arbitre lui a juste dit de se mettre debout et il n'a rien fait d'autre. Est-ce qu'il a été juste avec les deux équipes ? Non, parce que c'était un plongeon. Si Rooney a été averti pour ça, il le méritait aussi."


Et être deux points derrière Arsenal ne dérange pas Sir Alex qui garde son calme.

"Ok, Arsenal est à deux points devant nous donc il faudra récupérer ces deux points à un moment, mais il faut aussi regarder le fait qu'il y a des matchs difficiles qui arrivent. C'est un championnat difficile, les équipes perdront des points."


Et Rio Ferdinand n'a toujours pas digéré le but de Tottenham, mais félicite ses coéquipiers pour ce point arraché.

"Je pense qu'ils ont eu de la chance avec leur but. J'étais derrière et j'ai bien pu voir Jenas au sol en train de toucher la balle de la main. C'est pourquoi je suis allé râler auprès de l'arbitre de touche, comment il n'a pas pu voir ça, je me le demande."

Mais il reconnait que l'égalisation est méritée. "Je me souviens être monté pour le corner et l'arbitre qui me dit "Plus que 30 secondes à jouer" donc je savais que c'était vraiment la toute dernière chance."

"Heureusement la balle de Nani était bonne et Carlos était là pour la mettre au fond. Nous savions que nous devrions venir ici et travailler dur. Il faut du caractère si on veut gagner des choses et on a montré cela aujourd'hui."

Sur le forum