Neville espère jouer le derby

Sir Alex Ferguson indique que son capitaine Gary Neville doit être freiné dans son retour à la compétition de crainte d'une rechute. Mais l'intéresssé rêve du derby du week end prochain.


"Tout se passe bien pour Gary Neville. Ce que nous essayons de faire avec lui c'est de ne pas l'épuiser avec la succession des entraînements. Nous voulons qu'il soit en pleine forme et qu'il n'ait plus de petits tracas, ce qui a été son principal problème"

"Gary ne peut pas faire les choses à moitié, il faut qu'il soit à 100%, à fond, donc nous essayons de le calmer à ce niveau et d'en finir avec les problèmes qu'il a eu pour le retrouver sur un terrain."


Et comme pour confirmer les paroles de son entraîneur, Gary Neville veut à tout prix jouer le derby contre Manchester City dimanche prochain.

"Etre sur un terrain de football c'est ce qu'il y a de plus important au monde pour moi. Et en un jour comme celui-là [la commémoration des 50 ans du crash de Munich] ce serait un moment d'incroyable fierté."

"C'était une tragédie affreuse mais le souvenir est encore fort au club, nous leur devons tant. La façon dont ils jouaient, la façon dont l'équipe joue maintenant, tout vient de cette époque."


Neville admet qu'il espère surtout obtenir un des maillots retro que porteront les joueurs pour cette occasion spéciale.

"Ils seront numérotés de 1 à 16, pas de noms, pas de sponsors. Porter un de ces maillots serait si spécial. Tout le monde veut jouer toutes les semaines mais pour ce jour particulier on aura encore plus envie de jouer."

Neville pense que le match se passera bien et que finalement c'est une bonne chose que la commémoration soit tombée pour le match du derby.

"Il y a eu un peu de chance que ça se soit passé comme ça parce que toute la ville a été affectée par ça. Ce n'était pas juste Manchester United. Ca a même touché tout le monde dans le pays."

"Je pense que c'est bien que ce soit un match de Manchester. On ne peut pas avoir un match plus important que celui là et il faut que nous nous fassions justice et que nous jouions d'une manière dont ces gars auraient été fiers."

"Et le summum serait de gagner la Champions League [50 ans après le crash et 40 ans après la première Coupe d'Europe de Sir Matt Busby]. Cette année ce serait incroyablement spécial, ce serait la cerise sur le gateau."

Sur le forum