Queiroz et Fergie blanchis?

4516 fois


Suite aux déclarations de Sir Alex Ferguson et Carlos Queiroz après la défaite en Cup face à Portsmouth au mois de mars, la FA a décidé de mener l'enquête, mais ne sait pas trop quoi faire...

On a appris hier par son site officiel que la Fédération Anglaise de Football a décidé de blanchir les deux hommes les plus importants du staff de Manchester United, qui ont fait savoir leur mécontentement suite à plusieurs décisions ce jour-là de Martin Atkinson, lequel avait refusé aux Reds un penalty évident avant d'en accorder un à Portsmouth, expulsant au passage Tomasz Kuszczak.

Un communiqué de la FA annonçait : "Lors d'une réunion d'une commission indépendante, les charges contre l'entraîneur de Manchester United Sir Alex Ferguson et son adjoint Carlos Queiroz ont été abandonnées faute de preuves."

Oui, mais voilà qu'aujourd'hui, cette même fédération décide de faire appel de la décision. Des rapports ayant fait surface depuis déclarent que la raison pour laquelle cette décision a été prise est en fait... une erreur de transcription de la FA.

Selon les informations qu'ils avaient, Queiroz était censé avoir déclarer "C'est mon opinion au sujet de ce vol" (en parlant du match), alors qu'il aurait en fait dit "C'est mon opinion au sujet de son travail". Un porte-parole de l'institution a réfuté les suggestions comme quoi il y aurait eu erreur, et confirmé l'appel.

Mais le corps dominant du football anglais attendra la réception du jugement complet sur cette affaire et un rapport écrit des deux parties avant de se lancer dans cette procédure. "Les charges ont été portées à cause du mot 'vol'. Et à chaque audience disciplinaire, la défense a le droit de s'exprimer", a déclaré ce porte-parole.

On se souvient de la virulence des propos tenus par le staff des Red Devils après la rencontre. Fergie avait notamment déclaré : "Des entraîneurs se font virer pour moins que ça, et lui [Atkinson], il va arbitrer un match la semaine prochaine. Il [Hackett, responsable des arbitres en Angleterre] ne fait pas son travail correctement et il devrait rendre des comptes. On me demande des comptes en tant qu'entraîneur, même chose pour les joueurs, il devrait en être de même pour les arbitres, par des personnes compétentes. Cela ne devrait pas être accepté dans notre sport."

Et quand on sait l'amour que nous porte la FA qui ne rate pas une occasion de frapper, il serait surprenant que nous nous en tirions à si bon compte...
Source(s) : ManUtd.com, SkySports