Report : Matchs internationaux

6047 fois


C'était hier une soirée de matchs internationaux globalement pas fameuse pour nos Red Devils. En effet, seuls Cristiano Ronaldo, Carlos Tevez et John O'Shea sont ressortis vainqueurs.

Parmi tous les matchs amicaux programmés hier s'étaient glissés quelques matchs qualificatifs pour la prochaine Coupe du Monde. En Asie d'abord, où le capitaine sud-coréen Park Ji-Sung a égalisé en Iran d'une tête à bout portant, en fin de match. C'est un point important pour la Corée du Sud dans la qualification pour l'Afrique du Sud. En Europe, un autre match qualificatif concernant nos Red Devils était programmé avec la réception de la Géorgie par l'Irlande. John O'Shea a joué tout le match alors que l'Irlande est revenue au score pour ensuite gagner 2-1, Darron Gibson est resté sur le banc.

Cristiano Ronaldo, capitaine du Portugal, a marqué le but de la victoire sur pénalty contre la Finlande, à dix minutes de la fin du match, et a produit un match plein. Nani a aussi joué.

Carlos Tevez a commencé le match entre la France et l'Argentine sur le banc, il est entré en fin de match pour offrir le but du 2-0 à Lionel Messi après avoir mené un contre fulgurant.

Ce sont malheureusement nos seuls mancuniens vainqueurs. En effet, Michael Carrick était titulaire à Séville contre l'Espagne mais n'a pu empêcher la défaite anglaise 2-0, malgré un bon match. Rio Ferdinand est resté sur le banc, alors que l'ancienne gloire mancunienne David Beckham égalait le record de 108 sélections de Bobby Moore. L'Espagnol Gérard Piqué, qui a quitté le club l'été dernier pour Barcelone, jouait en face.

Les deux Serbes Nemanja Vidic et Zoran Tosic ont participé à un tournoi amical à quatre à Chypre. La Serbie a gagné 2-0 contre Chypre mardi soir mais a perdu la finale 1-0 contre l'Ukraine mercredi. Enfin, la Bulgarie et son capitaine Dimitar Berbatov sont allés faire match nul 1-1 en Suisse.
Source(s) : manutd.com