Preview : Benfica SL - Manchester United

2280 fois


Manchester United se déplace au Estadio de la Luz mardi soir pour y rencontrer le Benfica Lisbonne dans le cadre de la deuxième journée des matchs de poules de la Ligue des Champions. Avec bien entendu dans toutes les têtes le très mauvais souvenir de la défaite de l'an passé au même endroit.

Man United s'était incliné 2-1 pour conclure une peu glorieuse campagne européenne qui les a vus terminer derniers de leur groupe derrière les Portugais, les Espagnols de Villareal et le Lille Olympique. Cette saison de Champions League a toutefois mieux commencé que la précédente, puisque les hommes de Sir Alex Ferguson se sont imposés en ouverture contre le Celtic Glasgow sur le score de 3 buts à 2.

Mais les Red Devils ont connu des jours moins cléments récemment, avec une défaite à domicile 0-1 contre Arsenal en championnat dimanche 17 septembre, puis un match nul chez le promu Reading 1-1 ce samedi, avec un but de Cristiano Ronaldo. Une défaite au Portugal risque donc de plonger les joueurs dans le doute.

La nouvelle recrue Michael Carrick n'était pas dans le groupe de la saison dernière, mais il croit qu'il n'y a aucune raison de paniquer. "Nous ne jouons pas mal. Ce n'est pas comme si on était en crise. Les gars ont connu de mauvais moments ici la saison passée donc on va se rattraper."

"Après la victoire contre le Celtic, on veut continuer sur la bonne voie. C'est une bonne occasion. Evidemment, jouer pour United vout met une pression supplémentaire mais quand tu veux te battre pour gagner une compétition, il faut gagner chaque match. On doit rebondir."

Man U devra faire sans Mikael Silvestre (cheville), Ryan Giggs (tendon) et Ji-Sung Park (cheville). Louis Saha devrait être rappelé aux côtés de son partenaire habituel Wayne Rooney, qui aura à coeur de mettre fin à une longue inefficacité en Champions League.

De l'autre côté, le maestro des Portugais Rui Costa est encore incertain après s'être blessé à la cuisse. Agé de 34 ans, le joueur n'a pas été capable de s'entraîner lundi et devrait donc rester sur la touche. Son compère au milieu Nuno Assis est également incertain.

L'entraîneur des futurs adversaires des Reds s'est exprimé à propos du match de ce soir, dans une interview accordée au site Internet UEFA.com. "Notre but est de remporter ce match, et c'est le seul résultat qui me satisfera. Nous sommes très motivés et savons ce que nous avons à faire."

"Manchester United est une excellente équipe. Ils sont meilleurs que la saison passée, au moins au vu de leurs prestations en championnat, mais nous avons une bonne équipe nous aussi.

Equipe probable: van der Sar - Neville, Ferdinand, Brown (Vidic?), Heinze (Evra?) - Ronaldo, Carrick, Scholes, Fletcher - Rooney, Saha.
Source(s) : ITV.com, UEFA.com, Manchester Devils