Maintenant que Michael Owen est aux portes d'Old Trafford, quelles perspectives peut-on envisager de son transfert sur le long-terme? Est-ce qu'il deviendra un des paris les plus astucieux de Sir Alex Ferguson ou bien rejoindra-t-il la liste des transferts ratés de United?


TOP 5

Dennis Irwin 1990
Le joueur âgé de 24 ans jouait dans une équipe de seconde zone (Oldham Athletic) quand Ferguson décida de le recruter pour la somme de £625,000.
Il fera plus de 500 apparitions sous nos couleurs, gagnera 7 titres nationaux et sera aussi efficace en tant qu'arrière droit qu'en tant qu'arrière gauche.

Eric Cantona 1992
Le français a permis à United de mettre fin à une période de 25 années sans titre, gagnant 4 championnats nationaux sur ses 5 années passées au club. Ses entrainements appliqués et consciencieux ont également influencés de nombreux jeunes à suivre son exemple.

Roy Keane 1993
Keane jouait à l'époque pour Nottingham Forrest quand il annonça à Kenny Dalglish qu'il jouerait la saison prochaine pour les Blackburn Rovers. Mais ce fut sans compter sur Sir Alex Ferguson qui persuada le bouillant Irlandais de rejoindre Manchester United, où il passa 12 superbes saisons.

Teddy Sheringham 1997
Teddy avait 31 ans lorsque Ferguson le recruta pour en faire un remplaçant parfait pour Eric Cantona. Les deux joueurs manquaient de vitesse mais leur vision du jeu et leur passes irréprochables pour alimenter l'attaquant de pointe en firent des éléments incontournables de l'équipe.

Cristiano Ronaldo 2003
La confiance que Ferguson accorde aux jeunes ne peut avoir de plus beau symbole que la venue de Ronaldo en provenance du Sporting Lisbonne. L'ailier portugais devint tout simplement le meilleur joueur du Monde sous la tutelle du gourou écossais.

FLOP 5

Ralph Milne 1988
Le transfert de l'ancien ailier de Dundee fut un échec total. Ferguson déclara:"Je ne peux pas prétendre que ce fut la meilleure signature que je n'ai jamais faite. Old Trafford était trop grand pour lui et c'est la raison pour laquelle il sombra complètement."

Massimo Taibi 1999
United paya 4.5 M£ pour le remplaçant de Schmeichel qui ne resta finalement que 4 mois. Le moment décisif fut un tir tout gentil de Matt Le Tissier que Taibi ne put stopper.

Juan Sebastian Veron 2001
Le milieu de terrain argentin a peut-être montré des flashs de son génie par moments, mais ce fut globalement une énorme déception pour un joueur qui aura couté 28.1 M£ en provenance de la Lazio.

Eric Djemba Djemba 2003
Comme on dit, il était si mauvais qu'on devrait le nommer 2 fois. Un milieu de terrain agressif qui devait remplacer Roy Keane mais qui a finalement eu une part de responsabilité décisive dans le déclin post-2003 de United.

Kleberson 2003
"Sir Alex Ferguson ne m'a jamais montré sa confiance durant les premiers mois" - c'est ce que déclara le joueur brésilien après son départ en 2005.
C'est bien la preuve que SAF avait retrouvé son sens logique après avoir signé Kleberson.

Sur le forum