Michael Owen devrait s'engager avec Manchester United dans les prochaines heures après avoir passé avec succès la visite médicale cet après-midi.


L'ancien joueur de Newcastle a passé la matinée à Carrington, dont il est parti en début d'après-midi afin de rejoindre un hôpital du sud de Manchester pour la traditionnelle visite médicale.

Après avoir vu son contrat avec les Magpies expirer en juin, il avait déjà été passé au crible par les médecins pour tenter d'estimer si son genou, qui lui a causé pas mal de problèmes ces derniers mois, pourrait être un frein à la suite de sa carrière.

Mais le joueur pourrait être de retour au complexe d'entraînement du club plus tard ce soir afin d'officialiser sa signature. Malgré des blessures récurrentes, ce deal ne comporte que peu de risques pour Sir Alex Ferguson. Owen est en fin de contrat et pourrait être payé en fonction de ses performances, un peu comme Louis Saha l'avait demandé quand il a rejoint Everton l'été dernier.

Il n'y a donc pas de risque qu'il soit payé 110.000 livres par mois comme c'était le cas la saison passée, au cours de laquelle il a inscrit 10 buts et n'a pu empêcher son équipe d'être reléguée en Championship. Un aspect financier qui ne semble pas poser problème à l'international anglais, ce que l'on peut comprendre au vu des avantages qu'une signature chez nous représenterait pour lui (Big Four, Ligue des Champions, pourquoi pas un retour avec la sélection anglaise avant la Coupe du Monde...).

Sur le forum