Manchester United vient d'officialiser l'arrivée de Michael Owen au club pour une période de deux ans. En fin de contrat à Newcastle United, il nous rejoint gratuitement.


La rumeur a éclaté hier seulement, et on annonçait tout à l'heure qu'il avait passé la visite médicale cet après-midi. Les choses se sont enchaînées à toute vitesse depuis 24 heures, et United vient d'annoncer la signature de l'ancien joueur de Newcastle, du Real et de... Liverpool.

Un transfert choc à plusieurs égards. D'abord, il ne faut pas oublier que Michael Owen a commencé sa carrière chez les Scousers, et que rien ne le prédestinait à arriver chez nous un jour. Un geste qui sera d'ailleurs certainement très mal pris par leurs fans qui le considéraient il y a quelques années comme une légende en devenir.

Ensuite, ses dernières saisons, à Newcastle et au Real dans une moindre mesure, ont été très décevantes pour celui qui était annoncé comme le futur meilleur attaquant du monde et a été récompensé par un Ballon d'Or France Football (même si on connait la "valeur" de cette récompense).

Il semblerait que la signature de Benzema au Real et les sommes monstrueuses demandées pour les joueurs tels que Ribéry, Aguero ou Villa aient décidé le staff et l'administration de Manchester United. Le transfert ne coûte rien et le salaire qui sera versé à notre nouvel attaquant sera bien moindre que celui qu'il touchait à Newcastle (supérieur à 120.000 euros par semaine).

Owen devrait être utilisé en tant que doublure de Rooney et Berbatov en 2009-2010, au même titre finalement que Macheda et Welbeck. Souhaitons-lui un maximum de réussite dans ce rôle, en espérant qu'il comblera toutes nos attentes.

Michael Owen : "Je commençais à peine à discuter avec d'autres clubs quand Sir Alex est sorti de nulle part. Il m'a appelé mercredi après-midi, m'a invité à prendre le petit déjeuner jeudi matin et m'a dit qu'il voulait me faire signer. J'ai accepté sans une hésitation."

"C'est une opportunité fantastique pour moi et j'entends bien la saisir. Maintenant, je suis impatient d'être un joueur de Manchester United sur le terrain. J'ai de la chance de connaître beaucoup des joueurs qui sont ici. J'ai manqué la pré-saison l'an dernier, mais cette année, je serai là dès le premier jour."

"Je voudrais remercier Sir Alex pour la foi qu'il a en moi, et je veux l'assurer que je la lui revaudrai de par mes buts et mes performances."

Sir Alex Ferguson : "Michael est un attaquant de classe mondiale. Il a fait ses preuves au plus haut niveau et cela n'a jamais été remis en question. Venir à Manchester United en sachant nos attentes, c'est un défi qui lui plait."

Sur le forum