Réactions : Lille 0 United 1

Comme vous pouvez vous en douter, la colère était au rendez-vous après le match côté lillois; mais aussi côté mancunien, suite à des incidents relatifs à la sécurité survenus en tribune Trannin.


Les Lillois croient au complot

"Il est évidemment difficile d'avaler une défaite comme celle-là, qui nous donne l'impression d'avoir été trahis. On a le sentiment qu'il y avait d'un côté une équipe de Manchester avec des grands joueurs, de grands noms, un grand entraîneur, et, de l'autre, Lille, dans le rôle du Petit Poucet de la compétition qui n'avait plus grand chose à faire là. On aurait dit qu'il fallait absolument favoriser les grands pour avoir une grande affiche en finale. Mais on ira là-bas avec un sentiment de revanche encore plus fort. Ce soir, on a forcément la rage." - Nicolas Fauvergue

"C'est très difficile à avaler, on a un petit peu le sentiment d'être volés. On aimerait que les règles soient les mêmes pour tout le monde. L'équipe s'est placée normalement pour former le mur, on attend ensuite que l'arbitre siffle, comme cela se produit en Ligue 1. On voit ensuite Giggs tirer et marquer, on pense tous que l'arbitre ne va pas valider le but puis voilà. On a essayé de poser une réserve technique, même si on sait que cela ne sert pas à grand chose. Si Lille avait marqué dans de pareilles conditions, je ne suis pas sûr du tout que le but aurait été validé mais il ne faut pas rester sur cette impression même si cela est extrêmement dur à digérer. On aura plus d'espaces et si on arrive à jouer haut comme on l'a fait en deuxième mi-temps, on aura encore des occasions." - Mathieu Bodmer

"Est-ce que Manchester est protégé? Après un scénario pareil, on peut le penser, même si nous n'avons rien à leur reprocher. Je ne sais pas si l'arbitre avait donné des consignes particulières avant la rencontre pour ce type de coup franc. En Ligue 1, on prend souvent un carton jaune quand on joue trop vite. On met un but qui nous est refusé alors que ça n'arrive qu'une fois sur dix et on prend un but qui aurait été refusé neuf fois sur dix. Ca fait donc un but peut être valable qu'on nous refuse et un but sans doute discutable qu'on accorde à notre adversaire. Ca fait un petit peu beaucoup, mais il faut continuer à y croire. On a fait un très grand match, on les a parfois dépassés sur le plan du jeu et des occasions. Je ne sais pas si cela sert à quelque chose de parler d'injustice." - Mathieu Chalmé

"Ce soir, c'est la déception et la frustration qui dominent. Nous avons pris un sérieux coup derrière la tête avec ce but contestable. Mais il y a eu du positif, car nous avons souvent mis nos adversaires hors de position et en grosse difficulté. C'est dur de perdre de cette façon après s'être dépensés pendant 90 minutes. Nous ne sommes pas récompensés de nos efforts." - Ludovic Obraniak

Saha : question d'expérience

"C'est un très gros résultat pour nous parce que nous avons fait face à une équipe solide, dont nous redoutions la grosse organisation. Nous avons assisté à un vrai match de Ligue des Champions, avec du beau jeu et des occasions de chaque côté. Nous avons bien joué le coup, grâce à notre expérience. Ce but en fin de match est décisif, en vue du match retour.

J'ai été très surpris de la réaction des joueurs et du staff lillois. Ce n'était pas une bonne décision. S'ils regardent les règles, c'est très clair. Ryan a montré son expérience. L'arbitre n'a pas besoin de siffler et c'est pourquoi il a tiré rapidement et marqué un joli but."


Evra : se méfier au retour

"On est tombés sur une grosse équipe de Lille. On s'attendait à un match difficile, mais on a fait un bon résultat. On a marqué à l'extérieur. Ca s'est un peu mal fini mais on a gagné et on est contents. Je n'ai pas vu ce qui s'est passé sur le but. Avec ou sans la manière, l'important, c'est qu'on ait gagné. On est confiants mais il va quand même falloir se méfier au retour."

Sir Alex furieux

"Je suis évidemment très content du résultat. C'était un match nerveux. Conserver le ballon était très difficile sur une telle pelouse. En seconde période, on a eu trois ou quatre occasions. Lille aussi a été meilleur. Mais l'essentiel, au foot, c'est de faire preuve d'imagination pour remporter le match. Après avoir marqué le but, il s'est pourtant passé des choses incroyables, je n'ai jamais vu ça dans le foot. C'est honteux. Je n'ai rien compris. Cela a créé une ambiance hostile. Il y avait aussi de l'intimidation de nos fans. Gary Neville a par ailleurs reçu un objet sur la tête. Ce n'est pas acceptable. C'est de la folie. J'ai déjà vu de mauvais comportements sur un terrain, des joueurs violents, de mauvaises choses... Mais ça, jamais. Je crois que c'était de l'intimidation.

Le but? Si l'arbitre donne la permission de tirer le coup franc rapidement, c'est valable. J'ai déjà vu ça en Angleterre plusieurs fois. Ce soir, l'arbitre n'avait rien dit. Les règles sont claires. L'an dernier, lors d'Arsenal - Chelsea, Thierry Henry avait marqué le même type de but. Je pense que c'est le gardien qui est responsable, il a pris trop de temps à construire son mur. Mais, je le répète, si l'arbitre donne son accord, les joueurs ont le droit de tirer un coup franc rapidement."


Edwin : le but est valide

"Je pense que le but était valable. En tant que gardien je peux compatir, parce que c'est le genre de choses qui n'arrive qu'une fois dans votre carrière."

Sur le forum