Sir Alex Ferguson croit que c’est Chelsea qui représentera la plus grande menace pour Manchester United cette saison, et non Liverpool.


Le manager des Red Devils espère mener son équipe vers un quatrième titre de Premier League consécutif, et sait que la compétition pour le sacre sera féroce.

Liverpool a mis la pression sur United tout au long de la saison dernière, finissant seulement avec quatre points de retard. Tout le monde s’attend à ce qu’ils soient encore en course pour le titre cette saison, mais leurs chances de goûter au succès ont été écartées par le manager de leur pire rival.

Sir Alex Ferguson a en effet insisté sur le fait que c’est Chelsea, sous la direction de leur nouvel entraineur Carlo Ancelotti, qui lui cause le plus de soucis en vue de la nouvelle saison et il déclare que Liverpool aura du mal à réitérer les mêmes performances de l’année dernière.

"Il leur sera difficile d’égaler les performances de la saison passée, sans parler de les améliorer. Les autres équipes les connaissent mieux", a déclaré Ferguson au journal The Sun. "Liverpool a probablement réalisé sa meilleure saison depuis vingt ans et a pourtant fini avec quatre points de retard!"

"C’est Chelsea qui va être la principale menace. Ancelotti changera leur manière de jouer."

Ferguson a admis que la vente de Cristiano Ronaldo et la perte de Carlos Tevez l’obligera à envisager une nouvelle approche cette saison, mais il a insisté qu’il a le talent nécessaire à sa disposition pour remplir les vides laissés par deux membres clés de son équipe.

"Les gens n’interprètent pas correctement notre situation et ils sous-estiment notre capacité à améliorer nos joueurs. C’est un secteur dans lequel nous avons déjà eu beaucoup de succès par le passé", a-t-il ajouté.

"Nous attendons beaucoup de (Jonny) Evans, (Danny) Welbeck, (Darron) Gibson, (Federico) Macheda et des frères Da Silva. De plus Nani et Anderson ont déjà montré de bonne choses, mais ils s’amélioreront encore cette saison."

" Il est évident que les buts de Ronaldo vont nous manquer. Mais (Dimitar) Berbatov va se démarquer cette saison. De plus (Wayne) Rooney et (Michael) Owen sont tous les deux capables de marquer vingt buts, donc nous avons beaucoup d’options."

Sur le forum