Réserves : Boro 2-1 United

2419 fois


L'équipe réserve mancunienne entraînée par Brian McClair a subi hier sa première défaite de la saison après avoir concédé deux buts en seconde période au Riverside Stadium. Les joueurs se sentiront probablement frustrés de n'avoir pu ramener le point du match nul dans un match très ouvert entre deux des meilleures équipes de la FA Premier Reserve League.

Un penalty de Tom Craddock en fin de match donna les trois points à Middlesbrough, quatre minutes après le premier but des joueurs locaux par Danny Graham. Ryan Shawcross avait ouvert le score pour Manchester United. Mais la réelle surprise de l'après-midi reste sans doute le fait qu'il ait fallu attendre la deuxième mi-temps pour que Man U se montre réellement dangereux, après une première période haletante.

Phil Marsh et Aaron Burns par deux fois manquèrent l'occasion de donner l'avantage aux jeunes Red Devils, et après la pause Kieran Lee se vit refuser un penalty alors que son raid en solitaire fut stoppé net en pleine surface de réparation. Marsh fut de nouveau tout près d'ouvrir le score avec un tir de loin, mais ce fut le défenseur central Ryan Shawcross qui se montra le plus efficace. A la limite du hors-jeu, bien servi par Jamie Mullan, il décocha un tir puissant qui se logea dans la lucarne via la transversale.

Mais ce but raviva les joueurs de Middlesbrough, qui se jetèrent immédiatement à l'attaque dans l'espoir d'égaliser. Graham, rentré en cours de jeu, posa un réel problème à la défense mancunienne, et remit les deux équipes sur un pied d'égalité après une belle action collective. Cela devient une habitude: c'est le quatrième match consécutif entre Manchester United et Middlesbrough dans lequel il marque.

Quatre minutes plus tard, en toute fin de match, les joueurs du Riverside Stadium gagnèrent un penalty assez discutable. Craddock s'écroula dans la surface après une faute peu évidente de David Gray, et se fit justice lui-même pour priver Man U d'un point mérité. Les joueurs de Brian McClair ne purent en effet revenir dans la partie, et Middlesbrough prend par la même occasion la tête du championnat. Manchester United est troisième, avec le même nombre de points mais une moins bonne différence de buts (+1 contre +5), après trois matchs joués.
Source(s) : ManUtd.com