Rooney ravi de son "meilleur début de saison"
Wayne Rooney sent qu’il est en train de réaliser son meilleur début de saison depuis qu’il a rejoint Manchester United.
                    L’international anglais a été transféré à Old Trafford en provenance d’Everton en Septembre 2004 et il est devenu un joueur à part entière des Red Devils.
Il a cependant payé le prix de sa propre polyvalence à certains moments, quand on lui a demandé de jouer à un autre poste.
Sir Alex Ferguson l’a cependant remis à la pointe de l’attaque cette saison et Rooney s’est rebâti une confiance en marquant cinq buts en autant de matchs.
"Les quatre ou cinq premiers matchs se sont très bien passés", a déclaré le joueur. "En fait, c’est probablement le meilleur départ que j'ai fait à Manchester United du point de vue des buts marqués. Ça me plait énormément. Le coach est venu et a dit que je jouerai devant et évidemment, j’en suis ravi. "
"J’attendais avec impatience le début de saison de toute façon. C’était un défi plus important parce que nous avons perdu Cristiano et Carlos Tevez. Nous n’avons pas joué aussi bien que nous le voulions mais nous avons quand même obtenu trois bons résultats et c’est la chose la plus importante."
Rooney est en ce moment avec la sélection en vue du match amical de samedi contre la Slovénie et d’un match de Coupe du Monde anticipé pour les qualifications contre la Croatie mercredi. Un résultat positif à Wembley à la mi-semaine pourrait voir l’Angleterre gagner leur place pour l’Afrique du Sud, offrant à Rooney une opportunité de jouer lors d’un troisième tournoi majeur et de corriger les faux-pas de ses efforts précédents en 2004 et 2006.
"Mon travail est inachevé dans les tournois majeurs", a-t-il dit. "A cause des blessures et puis du cartons rouge (tous deux contre le Portugal), les tournois ne se sont pas seulement finis avec l’élimination de l’Angleterre mais aussi en véritables déceptions personnelles."
"J’espère, si j’y vais, avoir un plus grand impact et influencer les matchs et les résultats de manière positive pour l’Angleterre", conclut-il.
Sur le forum
RedDidDevil, le 3 novembre 2025 à 8:45
Le 30/09/2025 à 16:29, Dace a dit :C'est peut-être lui qu'il nous faudrait comme coach, juste histoire de rappeler à nos joueurs, la signification de ce blason.
On a essayé Giggs / Solskjaer / Carrick , quand la Direction dit Amen a tout ca marche pas
Là SJR a dit que le coach bougerais pas .........bizarrement les joueurs se sont repris
Le 01/11/2025 à 14:22, Yaninis a dit :J'aime bien bruno mais il n'a pas cette puissance et cette aura de bête qu'avais ronney .
Rooney en meneur de jeu dans le 442 saison saison 2010 2011 c'était un monstre absolue .
Menfin c'était juste pour dire que je trouve absolument aucun joueur qui me fait penser à lui
Mon seul match a Old Trafford étant en 2017 , il était sur le terrain , a un moment donné il fait un retour défensif qui allait se finir par un tacle mais il c'est ravisé en glissant sur les genoux sinon il envoyais le joueur en orbite et lui prenais 1 rouge et des siècles de suspension ! tout le stade c'était préparé au choc 🤣
One Sheasy, le 2 novembre 2025 à 18:50
Rooney, à son apogée, n'avait aucun réel défaut. Il savait tout faire.
Seul regret, sa baisse de niveau relativement précoce. Il était déjà cuit vers 29-30 ans.
DesmaT, le 1er novembre 2025 à 14:25
Rooney a été top 3 monde pendant un temps quand même, arrêtons les comparaisons hasardeuses
Yaninis, le 1er novembre 2025 à 14:22
il y a 30 minutes, Malodo a dit :Je trouve que tu décries complétement Bruno haha
J'aime bien bruno mais il n'a pas cette puissance et cette aura de bête qu'avais ronney .
Rooney en meneur de jeu dans le 442 saison saison 2010 2011 c'était un monstre absolue .
Menfin c'était juste pour dire que je trouve absolument aucun joueur qui me fait penser à lui
Malodo, le 3 novembre 2025 à 13:33
Dès 2012 il baisse de niveau. A 27 ans. Son prime a été très haut mais très court.
S’il avait eu une meilleure hygiène de vie l’histoire du club serait probablement complètement différente.