2948 fois


Rio Ferdinand débutera le dernier match de qualification de l'Angleterre pour la Coupe du Monde mercredi, après que le sélectionneur national Fabio Capello lui ait affirmé son soutien.

Beaucoup d’experts s’en sont pris au défenseur de United lorsque le gardien Robert Green a été expulsé lors de la défaite de l'Angleterre samedi contre l’Ukraine. Néanmoins, Capello veut ignorer les critiques et retenir Rio dans son quatuor défensif pour affronter le Bélarus à Wembley.

"Rio va jouer", a confirmé Capello. "J’ai une grande confiance en Rio. Je suis certain qu’il va devenir meilleur au fil des matchs. J’ai parlé à Rio et je parlerai aussi avec d’autres joueurs. Nous allons regarder le DVD du match contre l’Ukraine pour comprendre ce qu’il s’est passé et je verrai les erreurs."

Wes Brown, Ben Foster et Michael Carrick seront les autres coéquipiers 'Red Devils' de Rio dans une équipe amputée de l’un de ses attaquants, Wayne Rooney. "Rooney est un joueur très important pour nous. Pour cette raison, nous allons jouer dans un style différent contre le Bélarus, avec des joueurs différents", a déclaré Capello, dont l'équipe est déjà qualifiée pour l’Afrique du Sud.

D’autres joueurs de United seront en action mercredi. C’est le cas de Nani et Antonio Valencia, qui sont tous deux toujours en quête d’un billet pour la Coupe du Monde.

Le Portugal de Nani va tenter d’atteindre les barrages de la zone Europe, ayant réussi à se placer à la seconde place de leur groupe de qualification avec un dernier match à jouer contre Malte à domicile.

L'Équateur de Valencia a vu s’éloigner les 4 premières places directement qualificatives de l’unique groupe de la zone Amérique du Sud. Une cinquième place et un match de barrage contre une équipe d’Amérique du Nord, centrale ou des Caraïbes semblent maintenant l’option la plus réaliste – pour se faire, les équatoriens vont devoir gagner au Chili et espérer que l’Uruguay ne s’impose pas contre l’Argentine.

Internationaux Reds

Qualifications Coupe du Monde, 14 octobre :

Bulgarie v Géorgie
Dimitar Berbatov

Angleterre v Belarus
Brown, Carrick, Ferdinand, Foster

France v Autriche
Patrice Evra

Lituanie v Serbie
Nemanja Vidic

Portugal v Malte
Nani

Irlande v Montenegro
Darron Gibson, John O'Shea

Chili v Equateur
Antonio Valencia

Corée du Sud v Sénégal (amical)
Ji-sung Park
Source(s) : manutd.com