Megson défend Ferguson

3286 fois


Le manager de Bolton, Gary Megson, s'est prononcé en faveur de Sir Alex Ferguson après sa dernière affaire avec les arbitres.


Le manager de United a jusqu'à vendredi pour s’expliquer auprès de la Football Association pour ses propos envers l'arbitre Alan Wiley après le match nul qui a opposé United à Sunderland, il y a 10 jours.

Ferguson a été irrité par le match de Wiley et l’a accusé de ne pas avoir été suffisamment en forme pour arbitrer ce match, affirmant qu'il a pris plus de temps que nécessaire pour avertir les joueurs "parce qu'il avait besoin de repos."

L’écossais a déjà fait des excuses publiques en insistant pour dire que ce n'était pas son intention de faire une attaque personnelle, mais plutôt de soulever ce qu'il considère comme un sujet qu’il faut débattre.

Le chef des arbitres, Alan Leighton, a appelé à une sanction de l'Uefa afin que Sir Alex soit interdit du banc de touche. Megson pressent que la légende de United est devenu une cible privilégiée.

"Fergie n'aurait pas pu faire plus", a-t-il déclaré au Manchester Evening News. "Il va être sanctionné pour ce qu’il est. Il a présenté des excuses et tout le monde les a critiquées."

"Alan Leighton semble ne pas accepter ses excuses. Je l'ai vu les citer avec réticence. Mais dans cette affaire, vous êtes critiqué que vous présentiez des excuses ou pas."

"Qu’est-il censé faire? Il a dit quelque chose et, après avoir eu le temps d’y réfléchir, il a dit "désolé". Fin de l'histoire, passons."


Après un petit break à New York, Ferguson a dû revenir mercredi pour travailler sur sa lettre explicative.

Sur le forum


Source(s) : SkySports.com