Capello snobe encore Owen

3288 fois


Le rêve de coupe du monde pour Owen à l'air d'avoir pris fin.

Après avoir été négligé depuis la défaite contre la France en match amical, on s'attendait à ce que Michael Owen force son destin en étant retenu dans le groupe de Fabio Capello après avoir signé un contrat avec Manchester United contre toute attente durant le mercato estival.

Pour l'instant, Owen a du mal à trouver une place de titulaire indiscutable à Manchester United. Malgré l'absence de Berbatov, il commença le match perdu contre Chelsea dimanche sur le ban.

Malgré cela, Capello pense que l'on ne peut pas légitimer l'inclusion d'Owen dans le groupe, même s’il a cité l'attaquant comme "mon tourment" durant une interview récente.

Après la non convocation d'Owen dans le groupe pour le match amical de samedi contre le Brésil au Qatar, il est difficile d'envisager que cette situation changera.

Si Owen est découragé pour de bon, Darren Bent rejoindra le groupe Mardi pour une mise au point claire. Bent est arrivé devant Carlton Cole dans la bataille pour un retour en équipe d'Angleterre, après Emile Heskey, comme attaquant principal. Son bon début de saison avec son nouveau club, Sunderland, et le soutien de son manager Steve Bruce, ont été suffisants pour le ramener dans le groupe, jusqu'à maintenant.

Avec Heskey et Carlton Cole non retenus pour le match de l'Angleterre de samedi (qui constituera la 31ème opposition contre l'équipe la plus séduisante de la planète), il ne restera plus qu'un seul match avant que Capello n'annonce un groupe de joueurs provisoires.

Si Bent devance Peter Crouch, qui a une statistique incroyable de 16 buts pour 17 titularisations avec la sélection anglaise, alors, Capello aura d'autre tracas.

Cependant, le sélectionneur veut sûrement voir l'attaquant de 25 ans en action durant le prochain match. L'ancienne star de Tottenham, qui a quitté White Hart Lane durant le dernier mercato estival dans des circonstances acrimonieuses, ne doit pas gaspiller cette opportunité.

Le plus difficile pour Capello fut le choix de l'arrière garde pour affronter les quintuples champions du monde. Même s'il à joué les 90 minutes du match à Stamford Bridge, Ashley Cole n'a pas été sélectionné, et est remplacé par Stephen Warnock, le joueur d'Aston Villa.

Normalement, Wayne Bridge devrait être le remplaçant naturel d'Ashley Cole en sélection, mais le défenseur des Citizens a effectué une lamentable prestation contre Burnley dimanche. Son mauvais positionnement a été percé à jour par l'expert de la BBC, Alan Hansen, sur deux des trois buts des Clarets dimanche. Donc Warnock, qui est apparu sous les couleurs de l'Angleterre une seule fois pendant 8 minutes comme remplaçant l'an dernier contre Trinidad, pourrait espérer commencer comme titulaire samedi.

Capello a une autre alternative en la personne de James Milner, qui a fait forte impression à l'Italien, et qui serait capable de remplir le rôle d'arrière gauche avec brio.

D'autre part, l'équipe d'Angleterre est plus remarquable grace à son collectif qu’à ses individualités.

Rio Ferdinand et Steven Gerrard sont en tête d'une grande liste de blessés, qui inclut également Cole et David James. Ce dernier a fait sa dernière apparition pour l'Angleterre en avril comme remplaçant contre l'Ukraine après l’expulsion de Robert Green. Lennon est aussi blessé.

David Beckham n’a pas non plus été convoqué hier soir pour le match des Three Lions au Qatar, en raison de la qualification des Los Angeles Galaxy pour la finale de la Major League Soccer qui se tiendra Vendredi, après une victoire contre les rivaux des Chivas USA.

Le groupe anglais retenu pour affronter le Brésil en match amical au Qatar le 14 novembre :

Gardiens :
Foster (Manchester United)
Green (West Ham)
Hart (Manchester City)
Défenseurs:
Wayne Bridge (Manchester City)
Wes Brown (Manchester United)
Cahill (Bolton)
Glen Johnson (Liverpool)
John Terry (Chelsea)
Lescott (Manchester City)
Upson (West Ham)
Warnock (Aston Villa)

Milieux :
Barry (Manchester City)
Carrick (Manchester United)
Lampard (Chelsea)
Huddlestone (Tottenham)
Jenas (Tottenham)
Milner (Aston Villa)
Wright-Philips (Manchester City)
Young (Aston Villa)

Attaquants :
Bent (Sunderland)
Crouch (Tottenham)
Defoe (Tottenham)
Rooney (Manchester United)
Source(s) : ManchesterEveningNews.com (rédigé par sephy)