Gary Neville pense que seuls les arbitres de "l'élite" et les plus expérimentés devraient prendre en charge les matchs les plus importants.


Le capitaine veut que la FA crée un groupe avec les meilleurs officiels, pour arbitrer les grands rendez-vous de la Premier League comme cela se fait en Champions League.

Le débat sur l'arbitrage semblait avoir pris fin après que Sir Alex Ferguson ait reçu une amende de 20.000 £ et une suspension de banc de touche de deux matchs.

Après avoir déclaré qu’Alan Wiley n’était pas en forme, Ferguson a ensuite insinué qu'Andre Marriner n'avait pas assez d'expérience pour prendre en charge le choc contre Liverpool. Neville a soutenu son boss à l'époque et a réaffirmé sa conviction sur ses propos, qui sont susceptibles d'ouvrir encore une fois ce grand débat.

"Les arbitres ont les temps durs en ce moment, mais je dois dire que leurs décisions ne sont pas top lors les grands matchs", a-t-il déclaré. "Nul ne peut nier qu'il est très difficile d'être arbitre, mais ils sont censés être des professionnels."

"Les grands matchs devraient être arbitrés par les meilleurs arbitres. L’[ex-]arbitre italien Pierluigi Collina a toujours été utilisé lors des grands rendez-vous de Champions League, car il faisait rarement des erreurs."

"Cela devrait être pareil en Angleterre, en utilisant quelques officiels d'élite lors des grands matchs au lieu d'essayer de donner de l'expérience aux arbitres qui en manquent."

"Ces grands matchs ne devraient pas être fait pour donner de l’expérience aux arbitres. Ils devraient en avoir pour avoir la chance d’arbitrer ces grands matchs. Les meilleurs joueurs jouent pour les grands clubs et les meilleurs commentateurs commentent les gros matchs. C'est comme ça que cela doit être pour les arbitres."


Neville a encore exprimé sa frustration de certaines décisions qui n’ont pas été prises en faveur des Red Devils contre Chelsea, en tout en soulignant qu'il n’ira pas jusqu’à "sauter sur le dos des arbitres".

"Je ne pense pas qu’il y avait faute de Darren Fletcher, sur ce qui a conduit au coup franc"
, a-t-il ajouté. "Je ne veux pas dire que nous avons été durement arbitrés durant cette saison, car chaque équipe a son lot de plaintes. Et je ne veux pas sauter sur le dos des arbitres parce qu'ils sont soumis à une forte pression."

"Pas seulement ça, mais le jeu est tellement rapide que vous ne pouvez pas éviter toutes les erreurs. Cependant, j’attends que les grandes décisions soient justes lors les grands matchs, ce qui n'est pas le cas pour le moment."

Sur le forum