Nemanja Vidic est convaincu que son partenaire en défense, Rio Ferdinand, va revenir à son meilleur niveau une fois qu’il aura retrouvé la pleine possession de ses moyens.


La paire a formé une formidable association au cœur de la défense des Red Devils depuis l’arrivée de Vidic en janvier 2006, contribuant à 3 titres de Premier League et un trophée de Champions League jusqu’à maintenant.

Néanmoins, les deux joueurs ont lutté pour être en forme cette saison et Ferdinand, en particulier, avec un grand nombre de matchs manqués et quelques erreurs non sans conséquences en club et en sélection.

L’international anglais n’a pas été aidé par les blessures ces derniers mois, il est actuellement blessé au mollet, mais Vidic pense que Ferdinand va bientôt être de retour a son meilleur niveau.

"Je ne pense pas que ce soit une question que je dois me poser. Durant ces dernières années, il a montré combien il est bon. Quand il n’est pas blessé, c’est un joueur de grande classe. Rio et moi avons eu quelques blessures depuis le début de la saison et quand vous êtes blessés, c’est difficile de retrouver la forme et être au top dans votre jeu. Dans mon cas, j’espère que c’est du passé."

Vidic insiste sur le fait qu’il a maintenant pleinement récupéré de sa blessure et après avoir joué pendant 45 minutes contre l’Irlande du Nord ce week-end, il devrait avoir le droit à une heure de jeu contre la Corée du Sud à Craven Cottage mercredi.

L’international serbe était seulement sur le banc pour le clash contre Chlesea, en raison de son problème au mollet, mais précise que la course au titre est toujours totalement ouverte malgré l’avantage de 5 points pris par les Blues.

"Toutes les équipes, peut être pas tellement Chelsea mais particulièrement nous et Liverpool, perdent tellement de points comparé aux années précédentes, et pas que contre des grandes équipes. En ce moment, tout le monde peut gagner. Je pense que cette année, les champions auront maximum 85 points, peut être moins."


L’ancien joueur du Spartak Moscou classe même les rivaux locaux de Manchester City comme des challengers pour le titre, malgré une série de 5 matchs nuls consécutifs.

"Ils ont de bons joueurs, mais nous verrons comment est leur équipe. Je ne veux pas dire qu’il n’ont aucune chance. Quand vous regardez les joueurs qu’ils ont, vous vous devez de respecter leur équipe. Et ils vont sans aucun doute prendre des points aux équipes du haut de classement."

Sur le forum