Réserve : Hull 1 United 2
Le premier match de l'équipe réserve depuis trois semaines s'est soldé par une victoire grâce à un très joli doublé du Serbe Zoran Tosic.

Les Red Devils ont été de loin la meilleure équipe en première période, Cameron Stewart plaçant une belle accélération et une frappe qui passa juste à côté du but adverse dès la 2e minute de jeu. Quelques instants plus tard, il fut à deux doigts de se retrouver en face à face avec le gardien des Tigers, mais le gardien Mark Oxley fut très prompt à quitter sa ligne pour éviter une ouverture du score précoce.
La première menace réelle pour Hull intervint à la 15e minute après une faute d'Oliver Gill sur Tom Cairney, sur le côté droit de l'attaque adverse. Le centre de Nathan Hanley fut excellent mais Ryan Tunnicliffe s'interposa proprement.
Gill se rattrapa presque de sa faute sur l'attaque suivante menée par United, servant Stewart pour une nouvelle tentative de loin qui passa hors cadre. Un essai de Tosic dans une position similaire fut ensuite détourné, puis c'est l'arrière droit Tunnicliffe qui fut malchanceux de ne pas voir sa tête finir au fond des filets suite au corner consécutif à cette action, tiré par Magnus Eikrem.
Le même Stewart, décidément en forme, se créa une autre opportunité lorsqu'il quitta son aile droite pour repiquer plein axe, mais entouré de défenseurs de Hull, il envoya le ballon au dessus. Quelques minutes après, Yann Ekra fut également très proche de marquer pour les locaux, mais sa reprise de volée après une première frappe repoussée par Ron-Robert Zieler n'était pas cadrée.
A la demi-heure de jeu, Stewart préféra s'essayer à ras de terre afin de ne pas voir le ballon dévié par des vents plutôt violents, mais sa frappe fut stopépée par Oxley. Vous l'aurez compris, le nombre d'occasions mancuniennes avant la pause ne tenait pas en un seul chiffre, tandis que les Tigers ne se montraient pas véritablement menaçants de l'autre côté du terrain, ne testant Zieler que via des touches longues ou des passes en profondeur que l'Allemand venait récupérer loin de sa ligne.
La première période s'acheva sur une fausse note, Oliver Norwood se voyant averti pour un tacle en retard sur l'arrière gauche Dean Deagle. A noter que Norwood a marqué deux buts lors des deux matchs des -21 ans de l'Irlande du Nord lors de leur dernière trêve internationale!
A la reprise, Hull sortit rapidement des starting blocks et obtint un bon corner, sur lequel la tête de Mark Cullen vint flirter avec le haut de la barre transversale. Après avoir bombardé nos hôtes de tirs de loin en première mi-temps, nos jeunes adoptèrent une approche différente en seconde et cela paya à la 58e minute. Tosic contrôla la passe transversale d'Eikrem sur son côté gauche, puis slaloma entre plusieurs défenseurs avant de marquer. Un superbe raid solitaire et avec le parfait timing, vu le bon début de seconde période de nos opposants (1-0, 58').
Will Keane fut lancé dans la partie par Ole Gunnar Solskjaer peu après, remplaçant Sam Hewson pour tenter d'enfoncer le clou après ses sept buts lors de ses quatre derniers matchs avec les -18 ans. Celui-ci, entré pour attaquer, dut néanmoins repousser un ballon sur sa ligne.
Mis à part cela, United reprit sa domination. Eikrem, sur coup franc, et James eurent tous deux des tirs cadrés à leur actif, tandis que Tunnicliffe força lui aussi un arrêt d'Oxley.
C'est donc contre le cours du jeu que Hull égalisa à moins d'un quart d'heure du terme. United fut coupable de déconcentration lorsqu'Ekra joua rapidement un coup franc, expédiant Ryan Kendall sur l'aile gauche, lequel centra pour la tête de Cullen qui trompa Zieler (1-1, 77').
Mais l'Allemand prit sa revanche à la 89e minute, lorsque Cullen parvint à s'extirper du marquage pour se présenter face à lui pour peut-être marquer le but de la victoire, avec un arrêt d'autant plus décisif que Tosic allait nous offrir les deux points manquants dans les arrêts de jeu. Gill combina avec Norwood qui le trouva en excellente position, et le Serbe termina le travail avec une précision chirurgicale (2-1, 90').
L'équipe mancunienne : Zieler - Tunnicliffe, Wootton, De Laet, Gill - Norwood, James, Hewson (Keane 61), Eikrem (Petrucci 75), Tosic - Stewart.
Sur le forum
Alexis.B, le 2 septembre 2025 à 17:37
il y a 23 minutes, RedLikeDevil a dit :Ils ont pas d'avions à eux le club? Genre ils prennent des vols commerciaux? Vraie questions
Faut savoir que le prix des vols privés est très élevés. Ce que rapporte le foot masculin le permet. Par contre, je suis quasi persuadé que l'on a une équipe féminine car c'est dans l'ère du temps, et qu'elle n'est en aucun cas rentable financièrement.
Parce qu'honnêtement, qui savait, ne serait-ce, que les féminines avaient pris un vol ce week end ? Qui sait pour aller jouer où ? 5/10% des gens ? Et encore..
RedLikeDevil, le 2 septembre 2025 à 17:12
Ils ont pas d'avions à eux le club? Genre ils prennent des vols commerciaux? Vraie questions
Dje0968, le 2 septembre 2025 à 14:35
il y a 1 minute, DesmaT a dit :Il y avait de la place pour tout le monde dans le vol avec escale, c'est dans les vols directs qu'il n'y avait pas assez de place d'où le vol avec escale :
A part le confort personnelle des joueuses, il n'y avait aucun impératif à ne pas prendre le vol avec escale, qui étaient le seul moyen que tout le monde rentrent ensemble.
Et le club leur payaient les nuits dans le même hôtel de luxe que les hommes :
Celles qui ont payés leur voyage ont donc choisis toute seule de le faire alors que le club avait mis tous les moyens dispo pour leurs conforts et leur retour.
Encore une fois c'est ce que j ai dit. Et j ai rajouté est ce que cela se serait passé comme ça avec les hommes. Je n ai rien dit de plus. Et encore une fois je n ai pas de haine envers le club.
DesmaT, le 2 septembre 2025 à 14:30
Il y avait de la place pour tout le monde dans le vol avec escale, c'est dans les vols directs qu'il n'y avait pas assez de place d'où le vol avec escale :
A part le confort personnelle des joueuses, il n'y avait aucun impératif à ne pas prendre le vol avec escale, qui étaient le seul moyen que tout le monde rentrent ensemble.
Et le club leur payaient les nuits dans le même hôtel de luxe que les hommes :
Celles qui ont payés leur voyage ont donc choisis toute seule de le faire alors que le club avait mis tous les moyens dispo pour leurs conforts et leur retour.
Malodo, le 2 septembre 2025 à 19:07
Je crois que c’est plus compliqué que ça et qu’en Angleterre il y a un vrai élan et que tout monte très vite. L’audience, le prix des transferts, les salaires, les cash prices, les droits TV, la stratification des joueuses, le merchandising …
J’avais essayé de savoir il n’y a pas longtemps si les clubs de la WSL (la PL féminine) étaient rentables mais je n’avais pas trouvé de réponses, mais j’avais vu que c’était pas mal vu comme un investissement qui pourrait vite rapporter.
J’avais aussi vu que c’était le haut de la pyramide qui bénéficiait vraiment de tout ça et que seul Arsenal, Chelsea, Liverpool, City et nous qui gagnions de l’argent (mais je ne sais pas si ça parlais de chiffre d’affaires ou de rentabilité).