Réserve : Hull 1 United 2

3083 fois


Le premier match de l'équipe réserve depuis trois semaines s'est soldé par une victoire grâce à un très joli doublé du Serbe Zoran Tosic.

Les Red Devils ont été de loin la meilleure équipe en première période, Cameron Stewart plaçant une belle accélération et une frappe qui passa juste à côté du but adverse dès la 2e minute de jeu. Quelques instants plus tard, il fut à deux doigts de se retrouver en face à face avec le gardien des Tigers, mais le gardien Mark Oxley fut très prompt à quitter sa ligne pour éviter une ouverture du score précoce.

La première menace réelle pour Hull intervint à la 15e minute après une faute d'Oliver Gill sur Tom Cairney, sur le côté droit de l'attaque adverse. Le centre de Nathan Hanley fut excellent mais Ryan Tunnicliffe s'interposa proprement.

Gill se rattrapa presque de sa faute sur l'attaque suivante menée par United, servant Stewart pour une nouvelle tentative de loin qui passa hors cadre. Un essai de Tosic dans une position similaire fut ensuite détourné, puis c'est l'arrière droit Tunnicliffe qui fut malchanceux de ne pas voir sa tête finir au fond des filets suite au corner consécutif à cette action, tiré par Magnus Eikrem.

Le même Stewart, décidément en forme, se créa une autre opportunité lorsqu'il quitta son aile droite pour repiquer plein axe, mais entouré de défenseurs de Hull, il envoya le ballon au dessus. Quelques minutes après, Yann Ekra fut également très proche de marquer pour les locaux, mais sa reprise de volée après une première frappe repoussée par Ron-Robert Zieler n'était pas cadrée.

A la demi-heure de jeu, Stewart préféra s'essayer à ras de terre afin de ne pas voir le ballon dévié par des vents plutôt violents, mais sa frappe fut stopépée par Oxley. Vous l'aurez compris, le nombre d'occasions mancuniennes avant la pause ne tenait pas en un seul chiffre, tandis que les Tigers ne se montraient pas véritablement menaçants de l'autre côté du terrain, ne testant Zieler que via des touches longues ou des passes en profondeur que l'Allemand venait récupérer loin de sa ligne.

La première période s'acheva sur une fausse note, Oliver Norwood se voyant averti pour un tacle en retard sur l'arrière gauche Dean Deagle. A noter que Norwood a marqué deux buts lors des deux matchs des -21 ans de l'Irlande du Nord lors de leur dernière trêve internationale!

A la reprise, Hull sortit rapidement des starting blocks et obtint un bon corner, sur lequel la tête de Mark Cullen vint flirter avec le haut de la barre transversale. Après avoir bombardé nos hôtes de tirs de loin en première mi-temps, nos jeunes adoptèrent une approche différente en seconde et cela paya à la 58e minute. Tosic contrôla la passe transversale d'Eikrem sur son côté gauche, puis slaloma entre plusieurs défenseurs avant de marquer. Un superbe raid solitaire et avec le parfait timing, vu le bon début de seconde période de nos opposants (1-0, 58').

Will Keane fut lancé dans la partie par Ole Gunnar Solskjaer peu après, remplaçant Sam Hewson pour tenter d'enfoncer le clou après ses sept buts lors de ses quatre derniers matchs avec les -18 ans. Celui-ci, entré pour attaquer, dut néanmoins repousser un ballon sur sa ligne.

Mis à part cela, United reprit sa domination. Eikrem, sur coup franc, et James eurent tous deux des tirs cadrés à leur actif, tandis que Tunnicliffe força lui aussi un arrêt d'Oxley.

C'est donc contre le cours du jeu que Hull égalisa à moins d'un quart d'heure du terme. United fut coupable de déconcentration lorsqu'Ekra joua rapidement un coup franc, expédiant Ryan Kendall sur l'aile gauche, lequel centra pour la tête de Cullen qui trompa Zieler (1-1, 77').

Mais l'Allemand prit sa revanche à la 89e minute, lorsque Cullen parvint à s'extirper du marquage pour se présenter face à lui pour peut-être marquer le but de la victoire, avec un arrêt d'autant plus décisif que Tosic allait nous offrir les deux points manquants dans les arrêts de jeu. Gill combina avec Norwood qui le trouva en excellente position, et le Serbe termina le travail avec une précision chirurgicale (2-1, 90').

L'équipe mancunienne : Zieler - Tunnicliffe, Wootton, De Laet, Gill - Norwood, James, Hewson (Keane 61), Eikrem (Petrucci 75), Tosic - Stewart.
Source(s) : ManUtd.com