L'argent n'est pas le problème

Mike Phelan, l'entraineur assistant de Manchester United insiste sur le fait que les finances n'ont pas été le problème vis à vis de la non-venue du joueur du Partizan Belgrade, Adem Ljajic.


United a confirmé plus tôt cette semaine qu'ils avaient finalement écartés l'idée de recruter le joueur pour la somme de 10M£. Après avoir évalué les performances de Ljalic, ils ont décidé qu'ils avaient déjà ce qu'il fallait dans l'entre-jeu.

Bien que ce soit un scénario plausible, les critiques à l'encontre des Glazer - qui ont une dette estimée à 790M£ - a amené les critiques du président du club du Partizan, Dragan Djuric, qui estime que United est en pleine "crise financière".

Les officiels du club ont déjà décrit que de tels commentaires étaient dénués de sens. Et d'ailleurs cela a été également confirmé par Phelan, qui a prétendu que le probable refus du permis de travail de l'adolescent lors de sa venue en janvier, était la raison de sa non-venue.

"Nous avons fait une première approche pour l'obtention d'un permis de travail et le ministère de l'intérieur nous as dit que nous ne pourrions pas l'avoir dans les temps et que cela serait très difficile pour que Adem Ljalic puisse jouer en janvier," a déclaré Phelan.

"Je ne pense pas que l'argent soit un problème. Le fait est que vous disposez de l'argent pour Adem tout en sachant qu'il y a une possibilité que vous ne pourriez pas être capables de le faire jouer ? Quoi qu'il en soit Adem Ljajic ne viendra pas à Old Trafford en janvier."

Toutefois en battant Tottenham lors des quarts de finale en Carling Cup, United a montré qu'ils avaient de jeunes potentiels, avec notamment Danny Welbeck, Federico Macheda et Ritchie de Laet, et parmi ceux-là certains pourront impressionner lors de la double confrontation des demi-finales face à Manchester City.

"Nous avons un centre de formation qui permet à de jeunes joueurs de se développer et d'entrer dans l'équipe première", a dit Phelan.

"Nous avons observé Adem et il a le potentiel pour le faire. Mais parfois vous ne pouvez pas vous battre avec ce genre de chose. Parfois vous pouvez obtenir des permis de travail, d'autres fois vous ne pouvez pas. Adem est tombé dans la dernière catégorie, d'où la raison de notre décision."

Sur le forum