Manchester United a repris en force la place de leader en battant Bolton au Reebok stadium, répondant ainsi d'une manière claire à Chelsea, facile vainqueur chez lui contre Aston Villa.


Sir Alex décidait de mettre au repos Wayne Rooney, Rio Ferdinand et Park en vu du match contre le Bayern, les remplaçants étant respectivement Dimitar Berbatov, Evans et Giggs.

Après le but contre son camp de Jloyd Samuel, United finissait les 45 premières minutes en ayant un avantage d'un but. En seconde période, Berbatov par deux fois et Darren Gibson terminèrent le travail.

Mais la large victoire n'enlève rien au challenge physique proposé par les joueurs de Bolton, qui ont testé la défense mancunienne emmenée par un Vidic des grands soirs qui réussit à calmer leurs ardeurs.

Quand les champions sortant ont pu mettre à terre le ballon et contrôler le match, la vision de jeu de Giggs et Scholes, et les sprints des deux ailiers Nani et Valencia ont suffit pour déstabiliser l'arrière garde de Bolton.

Darren Fletcher a lui aussi été sollicité à de nombreuses reprises, créant à mainte reprise la panique dans la défense de Bolton, et sur un centre de l'Écossais, Berbatov d'une magnifique volley faillit tromper Jaaskelainen, mais le gardien finlandais eu le dernier mot. Puis sur le corner, Evans profita de la panique, et fut à quelque centimètre d'ouvrir le score, mais son tir rasa la barre transversale.

Mais la plus belle occasion de ces 30 premières minutes fut pour Bolton. Bien lancé par Jack Wilshere, Elmander faillit surprendre Van der sar, mais la main ferme de notre gardien renvoya le ballon en corner.

Quelques minutes plus tard, Giggs - qui revenait de blessure - vit son tir passer prêt du cadre, après avoir lui-même trouvé de l'espace en dehors de la surface de réparation gâchant ainsi une belle occasion de mener au score.

Mais ce n'était que partie remise, Giggs, encore lui, fut superbement lancé par Nani, le gallois remit dans la surface de Bolton pour...... Samuel qui marqua contre son camp sous la pression de Valencia.

Bolton réagit immédiatement grâce à Fabrice Muamba qui déclencha une énorme frappe qui filait vers la lucarne, mais Van der sar se montrait décisif encore une fois, en réalisant un arrêt phénoménal, qui permettait ainsi à United de rester devant et de rentrer au vestiaire avec cette petite avance. À noter également que Sir Alex n'était pas content envers les décisions de l'arbitre - Monsieur Martin Atkinson qui ne sifflant pas une faute sur Nani juste avant la mi-temps.

De retour des vestiaires, United montrait un tout autre visage, proposant un jeu plus fluide, les Red Devils faillirent marquer par l'intermédiaire de Berbatov qui s'était appuyé sur Fletcher, mais le bulgare glissa au moment de frapper - difficile de jouer en chaussette.

Mais Berbatov n'avait pas encore dit son dernier mot et à la 69ème minute, sur un tir puissant de Fletcher, relâcher par Jaaskelainen, il n'avait plus qu'à pousser le ballon et finir le job. 2-0 la messe était dite.

Neuf minutes plus tard Nani se promenait dans la défense adverse, et d'une superbe manière il adressa une passe à Berbatov qui n'avait plus qu'à pousser le ballon une fois de plus.

Les fans de United se régalaient, mais ce n'était pas fini. Gibson tout juste entré à la place de Fletcher, ajouta sa pierre à l'édifice, en inscrivant un quatrième but. Sur une autre passe de Nani - qui était dans un grand soir, offensivement et défensivement - le tir de Gibson alla nettoyer la lucarne de Jaaskelainen, scotcher sur sa ligne.

À noter aussi l'entrée de Macheda qui revenait de blessure, et de Carrick en fin de match à la place de Giggsy et Scholesy auteurs d'une belle prestation.

United dominait la fin de match tranquillement, et attendait sagement le sifflet final, et Monsieur Atkinson mit fin au supplice de Bolton.

United reprend ainsi la tête du championnat avec un point d'avance sur Chelsea et 4 sur Arsenal tenue en échec par Birmingham.

Maintenant, United peut se tourner vers le match de ligue des champions l'opposant au Bayern Munich et se concentrer sur ce match important mardi prochain, match qui se jouera à l'Allianz Arena.

United : Van der sar, Neville, Evans, Vidic, Scholes (Carrick), Fletcher (Evans), Giggs (Macheda), Nani, Valencia, Berbatov

Sur le forum