Sir Alex Ferguson admet être aussi nerveux que les fans à ce stade de la saison, particulièrement dans les instants qui précèdent le coup d’envoi les jours de match.


Alors que les Reds courent après un 4ème et historique titre consécutif, Sir Alex annonce que la pression de réussir est palpable.
"Cela prouve que nous nous restons concentrés sur le match", disait-il vendredi aux journalistes. "Les managers sont plus sujet à l’incertitude et à l’anxiété de gagner des matchs que n’importe qui puisque le résultat est très important pour eux. Il n’y a personne qui soit plus directement responsable du résultat que le manager. Les joueurs continuent, comme les entraineurs, les directeurs et même les journalistes! Mais en tant que manager, si vous perdez trop de rencontres, vous perdez votre boulot."

"Je reste tendu pour les matchs", ajoute-t-il. "C’est durant ce moment, où les joueurs s’échauffent et où le staff travaille avec eux parce que vous êtes seul à cet instant. Ça va quand vous jouez à domicile, parce que vous avez votre bureau, mais lorsque vous êtes en déplacement, vous faites les cents pas ou vous vous asseyez juste dans le vestiaire en essayant de faire passer le temps. C’est la même chose pour tous les managers que vous soyez en tête ou en fin de classement – c’est ce que le football vous fait, il y a un vrai aspect émotionnel à cela."

Sur le forum