Sir Alex Ferguson a refusé de revenir sur les propos qu’il a tenu après le match contre le Bayern.


Le boss de United a lancé une attaque cinglante sur les géants allemands après la victoire du Bayern en Champions League à Old Trafford mercredi.

Ferguson s’est emporté après l’expulsion de Rafael, affirmant que c’était une réaction " typiquement allemande " qui avait fait en sorte que le brésilien soit expulsé alors qu’ils avaient réussi à imposer à l’arbitre de lui mettre un second carton jaune en deuxième période.

Le boss du Bayern Louis Van Gaal et le président Uli Hoeness ont tous deux condamné Ferguson – qui a refusé de revenir sur ses propos, bien qu’il ait essayé de replacer ses commentaires dans le contexte.

" C’était la fin du match, juste à la fin du match, vous devez faire l’interview, à cause des règles de l’UEFA. C’est un mauvais moment.

Les allemands se sont laissés tomber dans le sens ou ils ont agi dans le but de le faire expulser. Si ils ne reconnaissent pas cela, il n’y a rien que je puisse faire.

C’était totalement injuste de renvoyer le garçon. Ce n’était pas une expulsion mais ils ont intimidé l’arbitre pour ça. C’est un jeune arbitre et il a succombé à la pression, parce qu’il ne comptait pas expulser Rafael. Je suis déçu de ce genre de comportement.

Je sais que Van Gaal a parlé de l’impartialité du football anglais et il avait raison, c’est (la ligue anglais) l’une des plus justes au monde.

Mais nous ne parlions pas d’impartialité anglaise.

Il (Rafael) l’a à peine touché. Ribéry en a fait beaucoup plus sur lui.

Le problème est la façon dont les allemands ont réagi et ils savaient qu’il avait deja un carton jaune, ils ont entouré l’arbitre et ça arrive. Nous l’avons déjà vu de nombreuses fois avec des joueurs demandant un carton imaginaire a l’arbitre, et il a succombé.

Les gens oublient que la chose la plus importante à propos du match de mercredi étaient la façon dont nous avons joué mais ça s’est perdu dans le venin des gros titres.

C’est écœurant parce que les joueurs méritent quelques éloges, leur performance était remarquable."

Sur le forum