Le capitaine de l'équipe d'Angleterre Rio Ferdinand a déclaré qu'il ne pense même pas encore à la Coupe du Monde, puisqu'il est décidé à aider Manchester United à garder son titre de champion d'Angleterre.


United est à la poursuite d'un quatrième titre de suite sans précédent, un exploit jamais vu dans le football anglais auparavant.

Les Red Devils sont toujours en train de panser leurs plaies à la suite de la défaite des quarts de finale de Ligue des Champions contre le Bayern.

Mais avec encore cinq matchs à jouer, et deux point de retard sur les leaders Chelsea, Ferdinand admet qu'il est complètement concentré sur la Premier League.

"Il reste cinq matchs pour essayer de gagner le titre," a déclaré Ferdinand à Sky Sports News.
"Ce n'est pas fini. Ce n'est pas entre nos mains, mais nous devons le rendre aussi difficile que possible pour tout les autres en gagnant chacun de nos matchs."

Alors que beaucoup de monde commence à diriger leur attention vers l'Afrique du Sud, il n'en est pas de même pour Ferdinand.

"C'est la dernière chose que j'ai en tête, si je dois être honnête," a-t-il dit.

"Je ne pense qu'au résultat de l'autre nuit (contre le Bayern quelque chose), qui a été très décevant, et maintenant je pense à Blackburn."

"Nous n'avons pas de match avec l'Angleterre entre maintenant et la fin de la saison, donc mes pensées sont uniquement mancuniennes."

Une blessure persistante au dos a limité les apparences de Ferdinand cette saison, mais il est plus que confiant que cette blessure est derrière lui.

"C'était assez sérieux pour arrêter et ne rien faire pendant quelques mois et trouver quel était le problème," a-t-il déclaré.

"Nous avons pris le problème à la racine et je jouais une fois sur deux."

"J'ai joué trois matchs en sept ou huit jours pour la première fois depuis un moment sans problème, donc j'espère que cela me mettra dans de bonnes dispositions pour les prochains matchs."

Ferdinand est aussi plein d'éloges envers Wayne Rooney, qui a déjà marqué 34 buts cette saison.

"Je pense qu'il a ajouté un peu d'égoïsme dans son jeu. Beaucoup de fois dans le passé, Wayne ne se serait pas bien placé, il aurait préféré passé la balle à un coéquipier pour lui offrir une opportunité de marquer, plutôt que de le faire lui même."

"Je pense que cette saison il a réalisé, surtout sans Cristiano Ronaldo et Tevez, que beaucoup de buts sont « partis » de l'équipe. Cette saison il a pris cette responsabilité et il a dit « je vais être l'homme qui marque les buts » et il a fait ça de façon fantastique."

"On le voit aller dans la surface de réparation, marquer du plat du pied, de la tête et ça ne vient pas seulement de la chance. Il a travaillé dur pour cela sur le terrain d'entraînement et il a analysé où il devait être sur le terrain pour être le plus efficace. Ca porte ses fruits et j'espère qu'il pourra continuer à faire cela avec le maillot de l'Angleterre après la fin de la saison."

Sur le forum