Berbatov : "Nous devons rester 'United' "

Dimitar Berbatov estime que l’esprit de l’équipe sera la clé en vue de la récupération de l’élimination en Champions League.


Bien que le bulgare ne soit entré sur le terrain que pour les 10 dernières minutes de la rencontre de mercredi contre le Bayern Munich, il ressent toujours la douleur de l’élimination.

Comme un certain nombre de ses coéquipiers il a passé une nuit agitée, refaisant le match dans sa tête, revoyant le moment où tout a mal tourné pour les Red Devils.

Mais il sait que la seule façon de rebondir est d’entretenir la solidarité de groupe.

"C'est difficile", a t-il déclaré à MUTV.

"Vous rentrez à la maison et vous vous asseyez, vous rembobinez le match dans votre tête, à maintes reprises, réfléchissant à ce que vous auriez pu mieux faire.

C'est la partie la plus difficile. Ce n'est pas la première fois et ce ne sera pas la dernière, mais c'est toujours difficile.

Vous devez vous relever mais vous pouvez seulement le faire avec l'aide de vos coéquipiers. C'est comme ça que vous avancez."


Le manque de jeu de Berbatov a été un sujet de conversation majeure, beaucoup d'experts pensant que cela signait la fin de sa carrière à United.

Sir Alex Ferguson a minimisé de telles conclusions, insistant qu’il faisait toujours confiance à son joueur.

Et Berbatov croit qu'il aurait pu avoir plus d’impact.

"Il est difficile d'entrer dans un match quand vous avez seulement 10 minutes. Mais parfois vous avez besoin de moins que ça pour changer les choses.

Dans ce cas ce n'est pas arrivé. Nous nous sommes battus jusqu'à la fin mais la qualification n’était simplement pas pour nous.

Il n'y a rien que nous puissions faire maintenant. Au lieu de regarder en arrière, regardons vers l’avenir et voyons ce qui va se passer."

Sur le forum