Paul Scholes ne connaît que trop bien le chagrin de passer à côté du titre et garde l'espoir d'éviter le même destin cette année. Il demande également à ses coéquipiers de garder la tête froide.


Le vétéran de United possède une collection enviable de médailles de la Premier League à son nom et il pourrait en rajouter une nouvelle.

Il est le seul joueur restant du côté Red Devils qui était dans l’équipe lors de dernière journée de la saison 1994/95.

Un match nul 1-1 contre West Ham cette saison là a vu l’espoir de United de lever le trophée de la Premier League revenir à Blackburn.

Cette saison, les Red Devils font face à une situation similaire avec 1 point de retard sur l’actuel leader, Chelsea, avec encore deux matchs à disputer.

Une défaite ce weekend, couplée à une victoire des Blues contre Liverpool, serait une fois de plus les laisser comme finalistes, mais Scholes n'a pas l'intention de permettre que cela se reproduise.

"Je me souviens de ce match contre West Ham. C'était une situation semblable. Tout le monde disait que Liverpool n’essaierait pas et laisserait gagner Blackburn."

"Liverpool a fini par gagner et nous n'avons pas réussi à faire notre travail. Espérons que les résultats seront différents ce weekend."

Les Red Devils ont certainement beaucoup d'expérience pour ce weekend crucial, avec en plus de Scholes, Ryan Giggs et Gary Neville.

Scholes admet que "la vieille garde" a été appelée plus souvent cette saison que prévu.

"L'expérience a apporté jusqu'à présent du calme", sourit-il. "Que nous commencions à paniquer ce weekend, je ne sais pas."

"Je ne suis pas sûr que le coach avait dans l’esprit de faire appel à nous aussi souvent. Mais il sait que nous avons vécu beaucoup de choses ensemble et que nous avons l’expérience"

"Il a ses raisons pour le faire. J'espère que ça marchera."

Sur le forum