"J'aurai probablement accepté"

4432 fois


Paul Scholes a admis qu'il serait retourné en équipe d'Angleterre s'il avait eu plus de temps pour étudier l'offre de Fabio Capello.

Le milieu de terrain de Manchester United a quitté la scène internationale après l'Euro 2004 afin de se concentrer sur sa carrière à Old Trafford. Mais l'occasion d'y revenir lui a été offerte lorsque Capello lui a demandé de revenir afin d’ajouter de l’expérience dans son équipe avant la Coupe du Monde en Afrique du Sud cet été.

L’arrière central de Liverpool, Jamie Carragher, a accepté de revenir avec sa sélection. Scholes, lui, a refusé.

Toutefois, le génial milieu de terrain des Red Devils a révélé que si le sélectionneur Italien lui avait parlé plus tôt, sa réponse aurait été différente.

"C'est une grande décision et je n'avais pas vraiment assez de temps pour y réfléchir. J'ai donc décidé de refuser l'offre. Si on m'avait demandé ça plus tôt, j'aurai probablement accepté," a déclaré Scholes au Oldham Evening Chronicle.

"Il y a des joueurs qui ont passé près de deux ans aux quatre coins de l'Europe pour aider l'Angleterre à se qualifier pour la Coupe du Monde alors que moi, je n'ai pas été convoqué depuis bien longtemps."

"Ce n'était pas la question de partir plus tôt en vacances. J'ai reçu cet appel à quelques jours du tournoi et je ne voulais pas prendre la place d’un joueur qui aura aidé l'Angleterre à se qualifier pour l'Afrique du Sud. L'idée n'aurait pas été très confortable pour moi."


Paul Scholes a également offert son soutien à son coéquipier de United, Rio Ferdinand, qui ratera le tournoi en raison d’une blessure au genou contractée lors du premier entrainement de l’équipe en Afrique du Sud.

"Je suis vraiment triste pour Rio, particulièrement parce qu’il se blesse si prêt du début de l’action. Ce n'est pas seulement triste pour lui, mais également pour l’Angleterre aussi, parce qu'il est le capitaine et un joueur important."
Source(s) : Skysports.com