Coup d'oeil sur le travail de pré-saison

Le coach physique de United, Tony Strudwick, a confié à ManUtd.com un aperçu exclusif du travail de pré-saison des joueurs...


"La différence entre cette tournée de pré-saison et celle des deux précédentes auxquelles j’ai participé est que nous avons des vrais moments où nous pouvons réellement nous concentrer sur l’entraînement. C'est certainement la partie la plus agréable de l'année pour un entraîneur comme moi, parce que l’accent est mis avant tout sur la forme. Ici, à Chicago, il n’y a pas beaucoup d’obligations médiatiques ou commerciales donc, les joueurs peuvent vraiment se concentrer sur le conditionnement de pré-saison."

"La façon dont a été planifiée la tournée pour les deux premières semaines - à Chicago pendant la plupart de la première semaine et ensuite à Philadelphie pendant la deuxième semaine – est axée sur l’entraînement intensif. Du point de vue du coach physique, c’est génial."

"Les joueurs de la tournée sont revenus à Carrington la semaine dernière où ils ont été évalués après l’inter-saison. Tout le monde a semblé en plutôt bonne forme et l’objectif principal était simplement de les remettre dans le bain de l’entraînement. Cette semaine, nous franchissons une étape de plus pour qu’ils soient prêts pour les matchs."

"Les joueurs font toujours beaucoup de courses pendant la pré-saison mais nous combinons cela avec le côté football. Le style de course que nous faisons est celle qui nous semble plus spécifique aux exigences du jeu. Plutôt que de leur faire faire une course de 30 minutes, nous nous entraînons à une intensité plus élevée où nous obtenons des vitesses rapides et réalistes par rapport à un match. Je ne pense pas que la partie 'course' soit beaucoup plus facile qu’auparavant, mais je pense que la façon dont nous nous entraînons aujourd’hui est plus intelligente et je suis très satisfait du travail des joueurs jusqu’ici."

"Il y a trois coachs physique sur la tournée - Richard Hawkins, Gary Walker et moi-même. Il y a deux ou trois ans, certaines personnes ont désapprouvé ça, mais quand vous regardez la technologie que nous avons à disposition aujourd’hui, nous avons beaucoup de travail à faire."

"Par exemple, nous avons la technologie GPS qui nous permet de suivre à la trace chaque course, chaque sprint et chacun des mouvement des joueurs et nous pouvons télécharger cela sur un ordinateur et examiner toutes les informations. Richard passe du temps à analyser tous les faits et tous les chiffres, tandis que Gary s'occupe des sessions dans la salle de gym. L'échauffement que je fais avec les joueurs à l’entraînement et avant les matchs est en réalité une toute petite partie du travail."

"La planification et l'organisation de ce voyage ont été de grande classe, comme vous l’attendez d’un club de notre ampleur. A l’heure actuelle, les choses se passent très bien."

Sur le forum