SAF : "Rooney veut partir"
Sir Alex Ferguson a révélé que Wayne Rooney lui a fait part de son désir de quitter Manchester United

L'avenir de Rooney a été l'objet de spéculations intenses ces derniers jours après des révélations que l'attaquant anglais ne semblait pas prêt de signer un nouveau contrat à Old Trafford.
Dans une interview sur MUTV aujourd'hui, Sir Alex Ferguson a confirmé que lors d'un entretien avec le joueur, ce dernier lui a fait savoir qu'il ne signerait pas un nouveau contrat et qu'il serait en quête d'un nouveau challenge ailleurs.
Les spéculations vont bon train depuis que Rooney a parlé aux médias il y a une semaine, après le match nul de l'Angleterre contre le Montenegro. L'attaquant anglais avait déclaré publiquement ne pas comprendre pourquoi Sir Alex Ferguson avait continué de dire qu'il avait toujours une blessure à la cheville alors qu'il n'en souffrait plus depuis le début de la nouvelle saison.
Ferguson précise qu'il n'y a pas eu de querelle entre le joueur et lui-même et que la porte est ouverte si jamais Rooney décidait de rester, mais reconnaît qu'il s'attend à ce que les offres de transfert de la part de quelques grands clubs arrivent sur son bureau, vu la position du joueur qui a affirmé son désir de partir.
Mauvaise nouvelle
"David (Gill) m'a téléphoné pour me dire qu'il était en route car il avait une mauvaise nouvelle", a déclaré Ferguson à MUTV
"Son agent avait déclaré qu'il ne signerait pas un nouveau contrat et qu'il voulait partir."
"Faire face à la prochaine étape allait être décisive pour nous, comment gérer l'ensemble de la situation."
"J'ai demandé une réunion avec le garçon et il a réitéré ce que son agent avait dit, qu'il souhaitait quitter le club."
"La seule chose que je lui ai dite c'est "respecte ce club, je ne veux pas de bêtise de ta part."
"Je ne sais pas s'il en a tenu compte. J'ai des doutes à ce propos, on peut lire dans la presse pas mal de choses concernant un conflit entre lui et moi et tous ces ragots..."
"C'est très décevant car on a fait tout ce qui est en notre possible pour aider Wayne Rooney depuis son arrivée au club."
Conseil
"On a toujours été là comme un repère pour lui à chaque souci qu'il a pu rencontrer. Les conseils que nous lui avons donnés, j'étais même prêt à lui donner des conseils d'ordre financier."
"Mais il ne s'agit pas que de Wayne Rooney, nous l'avons fait pour tous les joueurs."
"Wayne a pu bénéficer de tout ça, tout comme Ryan Giggs ou Paul Scholes. Il n'y a eu aucune querelle."
"Donc nous sommes là, nous avons été dans une situation où nous avons dû clarifier cela pour nos fans, car ce que nous avons vu samedi était inacceptable."
"Quand nous sommes arrivés à 2-2 (contre West Brom) et les supporter chantaient Wayne Rooney, c'est une pression sur les joueurs qui n'est pas bonne pour l'équipe, nous avons dû clarifier la situation et y remédier."
Ferguson rajoute : "Ce fut un choc! Je ne pouvais le croire."
"Pendant les premières discussions, au mois de mars il me semble, il avait exprimé son souhait de rester, qu'il voulait un contrat à vie, qu'il était dans le plus grand club au monde. Ce fut terriblement décevant de recevoir de telles nouvelles."
"On ne pouvait le comprendre."
Sur le forum
Dace, le 30 septembre 2025 à 16:29
C'est peut-être lui qu'il nous faudrait comme coach, juste histoire de rappeler à nos joueurs, la signification de ce blason.
NamssonRedDevils, le 30 septembre 2025 à 12:42
Wayne Rooney ne reconnaît plus Manchester United !
"La culture de ce club n'est plus là. Je le vois tous les jours. Je vois certains employés perdre leur travail, d'autres démissionner... J'ai deux enfants à l'académie et j'espère que ça n'aura pas d'impact sur eux. Ce que je vois n'est pas Manchester United. L'âme de ce club a disparu.
Toute la journée, j’ai hésité… dois-je le dire ? Vais-je le dire ? Parce que je sais que cela va attirer la pression, que ça va être repris par les médias, que ça va être relayé et que le manager va devoir répondre à des questions à ce sujet, mais je sens que je dois le faire.
𝗝𝗲 𝘃𝗼𝗶𝘀 𝗱𝗲𝘀 𝗷𝗼𝘂𝗲𝘂𝗿𝘀 𝗾𝘂𝗶 𝗻𝗲 𝗺𝗲́𝗿𝗶𝘁𝗲𝗻𝘁 𝗽𝗮𝘀 𝗱𝗲 𝗽𝗼𝗿𝘁𝗲𝗿 𝗰𝗲 𝗺𝗮𝗶𝗹𝗹𝗼𝘁, et ça fait mal. 𝗝𝗲 𝘁𝗶𝗲𝗻𝘀 𝗮𝘂 𝗰𝗹𝘂𝗯, 𝗷'𝘆 𝗮𝗶 𝗷𝗼𝘂𝗲́ 𝟭𝟯 𝗮𝗻𝘀 𝗲𝘁 𝗰𝗲 𝗾𝘂𝗶 𝘀𝗲 𝗽𝗮𝘀𝘀𝗲 𝗲𝘀𝘁 𝗶𝗻𝗷𝘂𝘀𝘁𝗲. Ce n'est pas uniquement la faute du coach. Ce n'est pas Man United, je ne reconnais pas le club. Je ne vois pas de combativité, de caractère, d'envie de gagner. Je ne vois pas de joueurs capables de faire la différence. 𝗥𝗶𝗲𝗻 𝗻𝗲 𝗺𝗲 𝗳𝗮𝗶𝘁 𝘃𝗶𝗯𝗿𝗲𝗿.
Quand vous avez été dans un club de football aussi longtemps et que vous vous souciez du club, ce qui se passe est inacceptable. Manchester United n’a pas remporté deux victoires consécutives depuis je ne sais combien de temps.”
Merci de ta clairvoyance Rooo
oaziz, le 25 septembre 2025 à 1:08
Il y a 3 heures, Malodo a dit :On pouvait considérer que la perte de Tevez était déjà compensé par l'arrivée de Berbatov un an plus tôt. On avait pas vraiment un besoin sur ce poste à ce moment là.
Pour Ronaldo on comptait sur Nani. Ce qui n'a pas si mal marché. On aurait quand même pu recruté mieux malgré Nani ça c'est certain. Ferguson a fait fait beaucoup d'erreur sur sa toute fin de carrière et notamment en misant sur des jeunes qui n'ont pas explosés.
Et notre déclin c'est aussi celui de Rooney qui est arrivé très vite. Il a dit des trucs sur son hygiène de vie de l'époque qui font peur.
Nos deux meilleures équipes de l'aire moderne avait des remplaçants quasiment au niveau de l'équipe titulaire.
Celle de 99 comme celle de 2008.
Malodo, le 25 septembre 2025 à 21:36
On pouvait considérer que la perte de Tevez était déjà compensé par l'arrivée de Berbatov un an plus tôt. On avait pas vraiment un besoin sur ce poste à ce moment là.
Pour Ronaldo on comptait sur Nani. Ce qui n'a pas si mal marché. On aurait quand même pu recruté mieux malgré Nani ça c'est certain. Ferguson a fait fait beaucoup d'erreur sur sa toute fin de carrière et notamment en misant sur des jeunes qui n'ont pas explosés.
Et notre déclin c'est aussi celui de Rooney qui est arrivé très vite. Il a dit des trucs sur son hygiène de vie de l'époque qui font peur.
Alexis.B, le 30 septembre 2025 à 17:21
Le problème c'est qu'avec son accent à couper au couteau, la moitié du dressing room ne le comprendrait pas. 😂