Des réactions de toute part...

Wayne Rooney veut partir et il semblerait que ce ne soit pas les courtisans qui vont lui manquer ! Bon nombre de gros clubs tels que Chelsea, Manchester City, Barcelone, le Real Madrid semblent être intéressés par cette nouvelle et comme nous pouvions l’imaginer, les réactions ne se sont pas faites attendre. Nous avons délibérément sélectionné les réactions de José Mourinho et de Harry Redknapp…


Hier, lors de la conférence de presse d’avant match, Sir Alex Ferguson a confirmé que Wayne Rooney souhaitait quitter Old Trafford après avoir refusé de signer un nouveau contrat. C’est une onde de choc qui a été envoyée au monde du football européen et une confirmation des nombreuses spéculations des dernières semaines.

L’ancien patron de Chelsea, José Mourinho, admet que tous les meilleurs clubs aimeraient avoir Rooney dans leur effectif, mais il estime que Rooney restera à Old Trafford.

"Je pense qu’il va rester à Manchester", a déclaré Mourinho à Sky Sports.

"Il veut probablement partir pour certaines raisons, mais je crois qu'il appartient à Manchester United, il appartient aux fans de United, il appartient à Old Trafford. Je crois qu'il va rester."

"Mais si, un jour, Manchester décide de le laisser partir, qu'on m’appelle !"


Prié de dire s'il serait intéressant de prendre Rooney dans la capitale espagnole, Mourinho a précisé, en souriant : "Tout le monde serait intéressé par Rooney. Mais, encore une fois, je ne pense pas qu'il partira. Je le pense, et je le souhaite. Je le souhaite parce que je l'aime bien, parce que j'aime bien Sir Alex, parce que j'aime bien Manchester United. Je pense que la meilleure chose pour lui serait de rester là-bas à vie."

Interrogé pour savoir s'il était excité à l'idée de rassembler de nouveau le duo Rooney-Ronaldo, Mourinho a poursuivit : "Oui, bien sur, mais il va rester à Old Trafford, j’en suis sûr."

L'entraîneur de Tottenham, Harry Redknapp, a quant lui estimé qu'Alex Ferguson avait eu raison de rendre publique la volonté de départ de Wayne Rooney de United.

"J’estime qu’Alex Ferguson a eu raison de rendre cette nouvelle publique", a déclaré Redknapp. "Le football appartient aux gens, et c'est important que celui qui paye le billet chaque dimanche sache ce qui se passe dans son équipe."

"Les joueurs ont de plus en plus de pouvoir et Ferguson n’a pas les moyens de le retenir s’il veut partir. Il reste 18 mois de contrat à Wayne, il a les cartes en mains. On verra ce qu'il décide, mais je retiens qu'il ne pourra pas trouver de meilleur club que Manchester ni de meilleur entraîneur que Ferguson."

Sur le forum