Rooney s’explique…
L’attaquant anglais a tenu à confirmer par le biais d’un communiqué qu’il souhaitait quitter Manchester United. Cependant, il précise que ce n’est pas une question d’argent mais d’ambition.
Sir Alex Ferguson a confirmé ce mardi que Rooney voulait quitter le club, et a admis sa déception et son incrédulité.
Ferguson a précisé qu'il ne connaissait pas les raisons de cette décision. Rooney, a qui il reste 18 mois de contrat, a publié aujourd'hui une déclaration où sont exposées ses raisons.
Rooney a été prompt à nier que son futur départ serait motivé par des raisons financières en insistant sur le fait que l'absence d'investissement du club dans l’équipe en est le principal facteur.
"J'ai rencontré David Gill la semaine dernière et il ne m'a pas donné les assurances que je demandais à propos de la composition de la future équipe. confirme Rooney."
"Dès lors, je lui ai dit que je ne signerai pas de nouveau contrat."
Rooney a également admis avoir été choqué par les commentaires de Ferguson, ajoutant : "J'ai écouté avec intérêt ce que Sir Alex avait à dire hier (mardi) et j’ai été surpris par certaines d’entre elles."
"Il est absolument vrai que, comme il le dit, mon agent et moi avons eu un certain nombre de rendez-vous avec le club à propos de mon nouveau contrat. Durant ces réunions, j'ai demandé au club s'il pourrait continuer à recruter des joueurs de classes internationales."
"Je garderai toujours un excellent souvenir de Manchester. J'ai toujours eu le plus grand respect pour Manchester. Comment ne pourrais-je pas l'être après la formidable histoire que j'ai vécue ces six dernières années avec le club ? J'ai eu la chance de jouer un rôle."
"Pour moi, ce qui importe, c'est de remporter des trophées, c'est pour cela que je me suis permis de demander des assurances au club. C'était justifié."
"Malgré les difficultés récentes, je sais que je dois énormément à Sir Alex Ferguson. C’est un grand manager et un mentor, qui m’a toujours aidé et soutenu depuis que je suis arrivé ici en provenance d’Everton, alors que je n’avais que 18 ans."
Comme avant chaque départ, le joueur a tenu à rendre un vibrant hommage au club et à son coach, Sir Alex Ferguson : "Pour le bien de Manchester, j'espère qu'il restera en poste pour toujours parce que c'est un génie."
Alors d'après Wayne Rooney, Manchester United manquerait d'ambition... nous vous laissons le soin de juger cette déclaration!
Sur le forum
Dace, le 30 septembre 2025 à 16:29
C'est peut-être lui qu'il nous faudrait comme coach, juste histoire de rappeler à nos joueurs, la signification de ce blason.
NamssonRedDevils, le 30 septembre 2025 à 12:42
Wayne Rooney ne reconnaît plus Manchester United !
"La culture de ce club n'est plus là. Je le vois tous les jours. Je vois certains employés perdre leur travail, d'autres démissionner... J'ai deux enfants à l'académie et j'espère que ça n'aura pas d'impact sur eux. Ce que je vois n'est pas Manchester United. L'âme de ce club a disparu.
Toute la journée, j’ai hésité… dois-je le dire ? Vais-je le dire ? Parce que je sais que cela va attirer la pression, que ça va être repris par les médias, que ça va être relayé et que le manager va devoir répondre à des questions à ce sujet, mais je sens que je dois le faire.
𝗝𝗲 𝘃𝗼𝗶𝘀 𝗱𝗲𝘀 𝗷𝗼𝘂𝗲𝘂𝗿𝘀 𝗾𝘂𝗶 𝗻𝗲 𝗺𝗲́𝗿𝗶𝘁𝗲𝗻𝘁 𝗽𝗮𝘀 𝗱𝗲 𝗽𝗼𝗿𝘁𝗲𝗿 𝗰𝗲 𝗺𝗮𝗶𝗹𝗹𝗼𝘁, et ça fait mal. 𝗝𝗲 𝘁𝗶𝗲𝗻𝘀 𝗮𝘂 𝗰𝗹𝘂𝗯, 𝗷'𝘆 𝗮𝗶 𝗷𝗼𝘂𝗲́ 𝟭𝟯 𝗮𝗻𝘀 𝗲𝘁 𝗰𝗲 𝗾𝘂𝗶 𝘀𝗲 𝗽𝗮𝘀𝘀𝗲 𝗲𝘀𝘁 𝗶𝗻𝗷𝘂𝘀𝘁𝗲. Ce n'est pas uniquement la faute du coach. Ce n'est pas Man United, je ne reconnais pas le club. Je ne vois pas de combativité, de caractère, d'envie de gagner. Je ne vois pas de joueurs capables de faire la différence. 𝗥𝗶𝗲𝗻 𝗻𝗲 𝗺𝗲 𝗳𝗮𝗶𝘁 𝘃𝗶𝗯𝗿𝗲𝗿.
Quand vous avez été dans un club de football aussi longtemps et que vous vous souciez du club, ce qui se passe est inacceptable. Manchester United n’a pas remporté deux victoires consécutives depuis je ne sais combien de temps.”
Merci de ta clairvoyance Rooo
oaziz, le 25 septembre 2025 à 1:08
Il y a 3 heures, Malodo a dit :On pouvait considérer que la perte de Tevez était déjà compensé par l'arrivée de Berbatov un an plus tôt. On avait pas vraiment un besoin sur ce poste à ce moment là.
Pour Ronaldo on comptait sur Nani. Ce qui n'a pas si mal marché. On aurait quand même pu recruté mieux malgré Nani ça c'est certain. Ferguson a fait fait beaucoup d'erreur sur sa toute fin de carrière et notamment en misant sur des jeunes qui n'ont pas explosés.
Et notre déclin c'est aussi celui de Rooney qui est arrivé très vite. Il a dit des trucs sur son hygiène de vie de l'époque qui font peur.
Nos deux meilleures équipes de l'aire moderne avait des remplaçants quasiment au niveau de l'équipe titulaire.
Celle de 99 comme celle de 2008.
Malodo, le 25 septembre 2025 à 21:36
On pouvait considérer que la perte de Tevez était déjà compensé par l'arrivée de Berbatov un an plus tôt. On avait pas vraiment un besoin sur ce poste à ce moment là.
Pour Ronaldo on comptait sur Nani. Ce qui n'a pas si mal marché. On aurait quand même pu recruté mieux malgré Nani ça c'est certain. Ferguson a fait fait beaucoup d'erreur sur sa toute fin de carrière et notamment en misant sur des jeunes qui n'ont pas explosés.
Et notre déclin c'est aussi celui de Rooney qui est arrivé très vite. Il a dit des trucs sur son hygiène de vie de l'époque qui font peur.
Alexis.B, le 30 septembre 2025 à 17:21
Le problème c'est qu'avec son accent à couper au couteau, la moitié du dressing room ne le comprendrait pas. 😂