L'actu des joueurs prêtés

4280 fois


Un petit récapitulatif sur l'actualité et l'évolution de nos joueurs en prêt

Danny Drinkwater est rentré de son prêt à Cardiff City après la décision de Manchester United de le rappeler.

Le jeune milieu de terrain avait rejoint les Bluebirds au mois d'août dernier et comptabilise 12 apparitions toutes compétitions confondues, la dernière remontant à la défaite contre Stoke City en match replay de FA Cup la semaine dernière. Un communiqué sur le site du club gallois remercie United et Danny pour sa contribution et lui souhaite tout le meilleur pour son avenir.

Le retour de Drinkwater ramène le nombre de joueurs de United prêtés à des clubs de Championship à trois. Corry Evans a remplacé son collègue de United Cameron Stewart à la mi-temps du match de Hull City contre Reading. Il fît un début remarquable en marquant un but en profitant d'une erreur défensive de Ian Harte. Ce dernier a toutefois empêché Hull de s'imposer en inscrivant le but égalisateur sur penalty.

Ritchie de Laet a débuté la rencontre entre Portsmouth et Leeds United qui s'est soldée par un match nul 2-2. Il a été remplacé à la 54e minute.

Ben Amos a aidé Oldham Athletic à se rapprocher à un point des places de play-off en League One, en concédant ce qui fût un but de consolation à 8 minutes de la fin du match contre Brentford à Boundary Park, score final 2-1.

Nicky Ajose est resté sur le banc alors que Bury (League Two) fût tenu en échec en déplacement à Southend, suite à un but dans les arrêts de jeu.

Mame Biram Diouf est également resté sur le banc pendant que Blackburn profita de sa victoire à Ewood Park 2-0 sur West Brom pour grimper à la 7e place de la Premier League.

Tom Cleverley (prêté à Wigan) et Danny Welbeck (prêté à Sunderland) n'ont pas participé aux matchs de leurs équipes respectives pour cause de blessure (Arsenal 3-0 Wigan & Blackpool 1-2 Sunderland).

Kiko Macheda a connu sa première titularisation avec la Sampdoria lors du match nul 0-0 à domicile contre la Juventus. L'attaquant de United a réclamé un penalty en vain suite à une faute de Chiellini contre lui dans la surface.



Dudgeon part en prêt

Joe Dudgeon est parti pour la première fois de sa carrière en prêt. Il rejoint Carlisle United, club de League One jusqu'à la fin de la saison.

L'arrière latéral est relativement polyvalent, pouvant jouer en défense central et a même joué en position d'ailier dans l'équipe Réserve dirigée par Warren Joyce. Il est international Nord-Irlandais chez les moins de 21 ans.

Dudgeon était une des stars de la Réserve vainqueur du Doublé lors de la campagne 2009/2010, mais a manqué l'essentiel de la saison en cours à cause d'une blessure au genou.

Il devient ainsi le quatrième joueur de United à se diriger à Brunton Park cette saison. James Chester était devenu un membre à part entière de la défense des Cumbrians avant d'être transféré définitivement à Hull City.

Oliver Norwood y a fait sept apparitions avant de rentrer à United après avoir contracté une blessure à la cuisse.

Corry Evans a remplacé Norwood au mois d'octobre , mais après un seul match en tant que remplaçant non-utilisé, il se blessa également et rentra donc à United avant de repartir pour un nouveau prêt à Hull City cette fois ci.

Il y a donc actuellement 11 joueurs de Manchester United en prêt jusqu'à la fin de la saison
Source(s) : manutd.com