Réactions : Blackpool 2 United 3

4402 fois


Les réactions de Sir Alex Ferguson, Berbatov et Chicharito après la victoire mardi soir face à Blackpool.


Sir Alex :

"Nous n'avons pas baissé les bras. En première période, nous étions dominé, nous avons fait une mauvaise performance en première mi-temps, nous devons l'avouer. Nous n'avons pas fait ce que nous voulions faire, mais je savais que ce n'était pas fini. L'histoire et la mentalité du club sont apparues ce soir."

"Nous avons fait un changement à la mi-temps et Ryan Giggs a fait une énorme différence. Nous avons commencé à peser sur leur défense, à jouer du bon football, et nous méritons cette victoire. Il fallait qu'on réagisse car nous n'étions pas bons en première période. Mais nous n'avons pas baissé les bras, nous avons continué à jouer notre football jusqu'à ce qu'on marque."

"Ce genre de matchs est devenu une habitude. Ce match peut nous faire gagner le titre. Parfois, nous n'arrivons pas à revenir au score, mais nous essayons toujours de le faire."

"Nous avons très bien joué en deuxième période. Je ne sais pas ce qui nous est arrivé en première mi-temps. Nous étions un peu trop confiants. Il n'y avait pas le rythme de jeu avec lequel on a joué en seconde période."

"Le placement de Chicharito et le timing de ses déplacements sont fantastiques. Le banc de Blackpool et leurs fans ont réclamé le hors-jeu mais maintenant vous pouvez voir qu'il n'y avait pas de hors-jeu. Il est tellement bon dans ce domaine. Il aurait pu marquer trois buts en fait. Il a eu deux actions de la tête et un face à face avec le gardien. Il a été un atout important pour nous."

"Berbatov fait une excellente saison. Il a un grand talent. Il a inscrit le troisième but d'une façon extraordinaire, je criais pour qu'il donne la balle à Chicharito. Mais non, il a eu la confiance et la capacité de faire ce qu'il a fait."




Berbatov :

"Nous sommes une équipe qui y croit jusqu'au bout, peu importe le score - que nous soyons menés d'un but ou deux, nous restons toujours convaincus que nous pouvons marquer. Ce fût le cas aujourd'hui."

"Nous nous sommes battus comme une équipe, en particulier en seconde période. La première mi-temps n'était pas très bonne pour nous et Blackpool a très bien joué, mais en seconde période, nous avons fait preuve d'esprit d'équipe et nous avons gagné."

"Quand vous venez ici vous savez que ce ne sera pas facile et le terrain n'était pas aussi bon que celui d'Old Trafford, c'est donc difficile par moment parce que la balle saute partout."

"Blackpool a joué un bon football en première période et a marqué de beaux buts - ils auraient même pu en marquer plus. Mais heureusement pour nous, ça s'est arrêté par 2-0. Dans le vestiaire à la mi-temps, nous nous sommes dit 'nous pouvons le faire, nous pouvons le faire', et nous l'avons fait."

"Oui les changements ont changé le match. L'expérience de Giggs, sa conduite de balle et son intelligence ont fait la différence. Chicharito joue toujours pour marquer; la seule chose qu'il a dans la tête est de marquer. Il l'a prouvé aujourd'hui. En premier j'ai marqué un beau but, puis deux, mais c'est grâce à l'esprit d'équipe que nous avons gagné."


Chicharito :

"Nous étions convaincus que nous pourrions revenir au score, et nous n'avons pas baissé les bras."

"Nous n'avons pas bien joué en première période, mais nous savions que nous avions les capacités et je savais que pouvions y aller et marquer trois buts."

"Le boss nous a dit à la mi-temps que nous avions besoin de commencer à jouer notre jeu. Nous l'avons fait et nous étions capables de marquer plus de buts à la fin. La chose la plus importante est les trois points."

"Il s'agit d'une victoire très importante pour nous. C'est l'un de nos deux matchs reportés et nous savions que les trois points allaient nous mettre dans une position très favorable."

"C'était formidable de célébrer ça avec nos supporters. Revenir au score alors que nous étions menés 2-0 était un beau sentiment et tout le monde est heureux."

Sur le forum


Source(s) : Manutd.com