Manchester United terminera sa tournée 2011 aux USA à Washington DC où les Red Devil affronteront Barcelone au FedExField...





Date :

Samedi 30 juillet. Coup d'envoi : 19h, heure locale.

Lieu :

FedExField, Washinton DC. Capacité : 91 704 spectateurs.

L'adversaire :

Les champions d'Espagne en titre, qui sont largement considérés, en dehors de Manchester, comme la meilleure équipe de la planète, ont été fondé en 1899 en Catalogne après qu'un footballeur suisse ait mis une annonce pour rechercher des joueurs dans un magazine. Barcelone est depuis devenu l'un des plus grands clubs au monde, en gagnant 20 titres de Liga, 25 Coupes d'Espagne et trois Coupes d'Europe/Champions League.

Le coach :

Josep 'Pep' Guardiola, ancien joueur du club, faisait partie de l'équipe qui a gagné la première Coupe d'Europe de Barcelone en 1992. Après avoir raccroché les crampons, il a pris la tête de l'équipe réserve du Barca avant d'être promu au poste suprême en 2008. Et il a 'plutôt' bien réussi en gagnant tout ce qu'il y avait à gagner dès son premier coup d'essai : le championnat d'Espagne, la Cup et League Cup, la Champions League, la Super Coupe UEFA et la Coupe du monde des clubs FIFA. Il a ensuite enchaîné avec un nouveau titre en Liga.



L'homme fort :

Où est ce qu'on commence ? On pourrait parler de la beauté géométrique de Xavi et de la qualité de passe d'Iniesta, mais le vrai bijou de la couronne est le petit Lionel Messi. L’argentin est simplement le meilleur joueur au monde, hypnotique dribbleur, créateur ingénieux et buteur prolifique. United devrait le savoir, il en a marqué un contre nous en finale de Champions League 2009.

L'année dernière :

Le Barca a de nouveau remporté la Liga en 2009/10 et ne montre aucun signe de faiblesse depuis. Ils sont actuellement en tête du championnat d'Espagne, visant un troisième titre consécutif, et ils sont en quart de finale de la Champions League.

Le saviez-vous ?

Cela fera 20 ans, le 15 mai, que United a battu Barcelone lors d’une fameuse victoire 2-1 en finale de Coupe d'Europe des vainqueurs de Coupe, grâce à un doublé de Mark Hughes.

Sur le forum