Les jeunes pousses de Manchester United ont réussi une belle opération en battant les leaders de la ligue, Manchester City, 4-2 à Carrington ce samedi. Febian Brandy continue sur sa lancée des derniers matchs en inscrivant deux buts, ajoutés à deux autres signés Danny Welbeck et Chris Fagan pour donner un coup de boost psychologique aux jeunes Red Devils.


Auteur de deux buts en deux matchs avec l'équipe réserve, Brandy ne peut plus d'arrêter de marquer avec les -18 ans. Après seulement 10 minutes de jeu, un tir du gauche à 20 mètres légèrement dévié trompa le gardien de City (1-0).

Puis Gary Breen de City toucha du bois, son coup franc rentrant depuis le côté droit heurtant le poteau de Ben Amos. Welbeck doubla la mise à la demi-heure de jeu pour faire douter un peu plus les voisins mancuniens (2-0). L'attaquant des Reds dévia un coup franc de Magnus Eikrem d'une tête lobée qui termina dans le petit filet.

Peu après, Brandy marqua son deuxième but personnel, le troisième de son équipe (3-0). Fagan conserva bien son ballon avant de servir parfaitement son coéquipier d'attaque. Le tir de Febian Brandy passa sous le bras du gardien de Manchester City, et après 35 minutes de jeu, les leaders du championnat des -18 étaient déjà en détresse.

Brandy passa très près du hat-trick en deux occasions. D'abord un tir de 25 mètres passa juste au-dessus de la lucarne, puis, après un superbe raid solitaire, il décocha une frappe puissante qui s'écrasa sous la barre. Si le score était avantageux pour une équipe c'était bien City, qui n'avait posé aucun problème pendant les 45 premières minutes et aurait aisément pu en prendre 5 ou 6.

Mais à la reprise les ambitions des Citizens étaient tout autres. Ched Evans se servit de la barre transversale pour réduire l'avantage des jeunes Red Devils à la 51e minute (3-1) mais une minute plus tard, United frappait de nouveau. Un coup franc parfait du côté gauche de Magnus Eikrem donna à Chris Fagan l'opportunité de s'illustrer d'un joli coup de tête, sous la barre (4-1).

Les espoirs d'un come-back étaient réduits à zéro pour City, mais ils se battirent jusqu'au bout, à l'image de Breen qui marqua un but à la 86e minute (4-2), mais un but insuffisant pour menacer les hôtes de la rencontre.

Manchester United est à présent à 3 points des voisins de City et reste à la 4e place du classement. Pour City, il s'agit de la première défaite de la saison. A noter que les réserves de Brian McClair ont battu dans le même temps Bolton 1-0 dans la Manchester Senior Cup jeudi soir, avec un but de Febian Brandy.