Keane, l'atout majeur

2977 fois


Jaap Stam estime que la présence de Roy Keane au Soccer Aid dimanche est un atout majeur pour son équipe de célébrités et d'anciens joueurs.


Le Reste du Monde a scellé une spectaculaire première victoire lors du dernier match Soccer Aiden 2010; après que l'acteur d'Hollywood Woody Harrelson a marqué le penalty décisif. Stam est impatient de retourner à Old Trafford et dit que son ancien capitaine, Roy Keane, jouera un rôle clé dans leur quête pour conserver ce trophée.

"J'ai joué avec beaucoup de joueurs de classe mondiale mais Roy est là-haut dans le top cinq."

"Sa conduite de balle, son endurance et sa détermination sont fantastiques et il a toujours eu cette capacité à rendre le football très simple."

"Il a toujours pris de bonnes décisions et avait un pouvoir incroyable en tant que milieu de terrain. Il n'y a que très peu de joueurs qui ont les mêmes qualités que Roy Keane."


Stam est l'un des trois anciens Reds dans le reste de l'équipe mondiale, aux côtés de Keane et Edwin van der Sar. Le défenseur néerlandais ajoute que jouer à Old Trafford sera à nouveau une expérience qu'il va chérir.

"Le stade est un endroit spécial et de le voir plein est un sentiment spécial", explique Stam.

"Je me souviens encore comment on se sent quand on sort du tunnel et qu'on voit la foule. Ce sera un vrai plaisir d'être de retour et de voir de vieux amis. J'espère que nous pourrons obtenir le résultat que nous voulons."

Sur le forum


Source(s) : manutd.com