Preview : United v Fulham

United reçoit Fulham dans son antre d’Old Trafford ce samedi à 18h30, dans le cadre du 4ème tour de FA Cup.

Sam. 26 janv. 2013 - 18:30
FA Cup - 1/16e de finale

Lors du 3ème tour de FA CUP, les protégés de Sir Alex Ferguson ont dû jouer un "replay" afin de venir à bout des Hammers grâce notamment à un but de Wayne Rooney en tout début de match. Ce soir à 18h30, les Red Devils auront à c½ur de s'imposer dans leur antre sans passer par la case "replay" afin de ne pas surcharger un calendrier déjà bien rempli !!!

Après les dires de Sir Alex avant la rencontre face à West Ham, c'est au tour de certains joueurs, comme Cleverley, d'avouer avoir envie d'enrôler un titre qu’ils n’ont plus remporté depuis 2004. Malgré un match de championnat en milieu de semaine prochaine, le manager devrait faire jouer son équipe type avec sûrement la mise au repos de Kagawa et Van Persie qui devraient être remplacés respectivement par Rooney et Chicharito !!!

Côté Cottagers, eux aussi ont du attendre le "replay" pour venir à bout de l'équipe de Blackpool qui évolue en Championship. En embuscade en championnat, il ne serait pas étonnant que dans sa composition, Martin Jol privilégie la réception de West Ham en championnat mercredi soir qui a déjà des allures de match décisif pour le maintien !!!

La forme des équipes :

Manchester United

Le week-end dernier, United a perdu des points à White Hart Lane dans l’antre de Tottenham, puisque les Spurs ont égalisé à la 92ème minute, alors que nos Red Devils menaient 1-0 avant la demi-heure de jeu suite à une réalisation de l’inévitable Van Persie (18 buts). Manchester City est donc revenu à 5 points, mais nos Reds Devils sont quand même sur une dynamique positive avec une série de 10 matchs sans défaite, toutes compétitions confondues.

Fulham

En Premier League, Fulham n’est pas au mieux avec une place dans la 2ème partie du tableau. Sur les 7 dernières journées, les partenaires de Damien Duff n’ont décroché qu’1 seule victoire, c’était à West Bromwich (2-1). Chez les gros, Fulham présente un bilan mitigé avec des nuls à Arsenal et à Chelsea et avec des défaites à United, à Liverpool et à Manchester City.

L'effectif :

United

L'infirmerie n'a plus été aussi vide depuis bien longtemps à United. Seuls Ashley Young et Jonny Evans sont indisponibles pour cette rencontre.

Fulham

Martin Jol devra se passer de Karim Frei, Mahamadou Diarra et Simon Davies.

L'entraîneur :

Martin Jol s'est, dans le passé, vu offrir le poste de manager assistant à Old Trafford mais avait refusé pour entraîner Tottenham, avant de partir pour Hambour, l'Ajax et enfin Fulham. Le Hollandais n'a jamais battu United même s'il n'est pas passé très loin de la victoire en 2005. "J'ai eu quelques bons matchs nuls", a déclaré Jol. "Je me souviens d'un match où c'était 0-0, mais nous aurions du gagner parce que le tir de Mendes avait passé la ligne. Donc, pour moi, je les ai battus une fois".

L'homme fort :

Dimitar Berbatov, qui d'autre ? Le Bulgare revient à Old Trafford pour la première fois depuis son départ en août dernier et devrait recevoir une belle ovation. Bien que souvent critiqué pour sa nonchalance, Berba est un artiste visionnaire et possède un style qui parle aux puristes. Très sûr de ses qualités, le charismatique attaquant a récemment révélé un t-shirt avec le slogan 'Reste calme et passe moi la balle' après avoir marqué contre Southampton.

Statistiques :

. United n'a perdu que 2 de ses 22 derniers matchs à domicile dans des compétitions anglaises.
. Il faut remonter à 2003 pour voir Fulham voir s'imposer à Manchester, soit 10 matchs.
. Fulham n'a remporté qu'un seul de ses 10 derniers déplacements.

Les groupes : (selon le M.E.N sous réserve)

Manchester United : Lindegaard, De Gea, Amos, Smalling, Vidic, Ferdinand, Buttner, Evra, Cleverley, Giggs, Anderson, Scholes, Carrick, Kagawa, Nani, Hernandez, Rooney, Welbeck, Van Persie.

Fulham : Schwarzer, Somogyi, Etheridge, Riether, Hangeland, Hughes, Senderos, Riise, Briggs, Dejagah, Baird, Sidwell, Karagounis, Kacaniklic, Duff, Kasami, Ruiz, Rodallega, Berbatov, Petric, Davies.

Sur le forum