Le retour de Cristiano à Old Trafford

2490 fois


Tous les regards seront tournés vers Cristiano Ronaldo pour ce 1/8ème de finale retour décisif entre United et le Real Madrid.

Le respect dont Cristiano Ronaldo a fait preuve au match aller à Madrid en ne manifestant pas sa joie après son but témoigne de son attachement pour son ancien club. Quatre ans après son départ au Real Madrid, le prodige portugais revient pour la première fois au Théâtre des Rêves d'Old Trafford.

Nul doute que ce retour sera chargé d'émotions, comme en témoignent Sir Alex Ferguson, Wayne Rooney, Michael Carrick et David Beckham.

"Il a donné son coeur à Manchester United. Aucun doute là-dessus. Il aimait ce club. Mais il était habité par ce rêve ultime de jouer pour le Real Madrid. C'est un chic type. Il a aimé sa vie à United. Je ne sais pas s'il est aussi heureux au Real. Mais je dois admettre que son ratio but est meilleur en Espagne qu'en Angleterre. Il va recevoir une ovation exceptionnelle à Old Trafford. United est un club où on l'a de la mémoire.  Les anciens sont toujours célébrés. Mais une fois le match commencé, ce sera terminé. Ils le siffleront autant qu'ils l'ont applaudi". Sir Alex Ferguson

"C'est un grand rendez-vous, ce sont sans doute les deux plus grands clubs du monde aujourd'hui. Je suis sûr que Cristiano Ronaldo sera très bien accueilli par les supporters. C'est un super joueur et un ami pour nous tous. On aurait préféré qu'il reste, mais bon il est parti à Madrid.  Mais on espère le faire chuter". Wayne Rooney.

"Les supporters n'oublieront jamais ce qu'il a fait. Et en plus il aime toujours le club. Je me rappelle après le match face à Madrid, nous avons discuté. Il m'a dit que ce serait encore plus difficile d'aller à Old Tafford. C'est sa maison, donc il y aura beaucoup d'émotion. C'est difficile quand vous jouez avec de l'amour et j'espère qu'il ne jouera pas encore mieux à cause de cela. Mais Ronaldo est un gagnant. C'est un très grand compétiteur. S'il peut gagner face à Manchester il le fera". Patrice Evra.

"Tout le monde respecte ce qu'il a fait au club, tout son talent, ce qu'il a donné à chacun, y compris aux supporters et aux joueurs. Il a passé un super moment ici, il est devenu l'un des meilleurs, si ce n'est LE meilleur joueur au monde pendant qu'il était ici. Il a ensuite progressé à Madrid. Donc oui, ce club l'aime et je suis sûr qu'il sera bien reçu". Michael Carrick.

"Ça va être un moment très excitant pour Cristiano, ce sera une soirée très spéciale pour lui de revenir à Manchester. United a une place spéciale dans son coeur. Les fans l'adorent et ce sera une très belle rencontre. Vous aimez toujours revenir dans votre ancien club et je suis certain que cela va l'inspirer. Beaucoup de choses inspirent les grands joueurs. United a très bien joué à Bernabeu. Ce sera un grand match. Ce sont deux grandes équipes avec de très bons joueurs, donc c'est difficile de donner un pronostic". David Beckham.
Source(s) : Manutd.com, Skysports, MEN