United-Real Madrid : Interview planete-realmadrid (1)

2753 fois


Pour ce match retour, nous avons de nouveau organisé la traditionnelle interview croisée instaurée depuis plusieurs années avant chaque choc européen. Demain, Manchester United affronte le Real Madrid à Old Trafford pour le match retour des 1/8èmes de  finale de la Ligue des Champions. Nous vous proposons donc une interview croisée avec la communauté représentant notre adversaire. C'est donc avec la participation du staff et des forumeurs de planete-realmadrid.fr que nous vous proposons la série de questions/réponses ci-dessous :

1- A votre avis l'avenir de Mourinho à Madrid va-t-il se jouer aussi ce 5 mars ? Est-ce qu'on atteint un point de non retour dans son aventure avec le Réal ?

L'avenir de Mourinho est probablement déjà ailleurs pour trois raisons :

- Son désamour pour le championnat Espagnol qui se caractérise par des déclarations d'amour à la Premier League, sa relation conflictuelle avec les médias espagnols, l'équipe qui ne fait pas bloc derrière lui.

- Les talents de Mourinho ne permettent pas au Real de glaner les titres tant convoités et une nouvelle élimination dans la course à la decima serait de trop, les socios ne pouvant se contenter de la "seule" coupe d'Espagne.

- Si Mourinho offre au club la decima et, accessoirement, la coupe d'Espagne il aura la sensation d'avoir rempli son contrat au club et partira comme il l'a fait avec l'Inter. (crapule)

2- Comme au match aller, Cristiano aura un rôle important au sein de votre effectif en pouvant débloquer la situation à tout moment. Le fait qu'il revienne à la maison aura quel impact sur lui selon vous ? Nous savons qu'il est toujours présent lors des grands rendez-vous, mais est-ce qu'il en sera de même au Théâtre des Rêves ?

Oui, sans aucun doute. Ce gars, outre des qualités physiques et techniques hors du commun, possède un mental à toute épreuve. C'est un modèle du genre. Il n'a aucun problème de motivation, qu'il joue un match de Liga face au dernier ou qu'il joue une demi-finale de CL. Au théâtre des rêves, il y aura de l'émotion lors de sa rentrée sur le terrain, après il donnera tout pour Madrid. (scbb)

Son retour va surement le toucher puisque le public scandera son nom (je suppose!) et c'est le seul club avec le Bernabeu où il n'est pas insulté, donc ça peut lui faire du bien. Mais lui, qu'on l'aime ou qu'on le déteste, c'est la même, il va être à 200%, déterminé et va vouloir faire un très gros match. J'espère qu'il répondra présent à Old Trafford. Cette saison, je vois un autre Ronaldo, plus mature sur le terrain, qui est vraiment au dessus des autres. C'est LE patron de l'attaque. Il va prendre ses responsabilités comme d'habitude. Je ne m'inquiète pas pour lui, il faut juste que ses coéquipiers se mettent au diapason. (rany)

3- Le Réal possède une armada offensive exceptionnelle avec Ronaldo, Higuain, Benzema, Di Maria et le meneur Ozil. Pourtant, parfois, on sent un manque d'imagination arrivé au 25 mètres du but, comme au match aller, ou sans un Ronaldo suspendu dans les airs, vous auriez perdu. Comment expliquez-vous ce manque de puissance offensif qui vous a tellement fait défaut en championnat ? Certains joueurs seraient-ils surcotés ? Ozil a t-il perdu de sa superbe ?

Tous les acteurs offensifs du Real Madrid, excepté Ronaldo, souffrent d'une irrégularité chronique qui a notamment plombé le début de saison du club. Après une saison 2011-2012 époustouflante Benzema, Ozil et Di Maria ont tous les trois énormément déçu les supporters en début de saison. Gageons que leur récent regain de forme se confirmera contre Manchester. (crapule)

Le manque de puissance offensive s'explique en partie par le manque d'envie : on a très vite été retardé au classement et ça se ressent énormément sur les parties en Liga, surtout à l'extérieur où les matchs sont souvent des purges, donc il y a beaucoup moins de mouvements en attaque et donc, beaucoup moins de choix pour le porteur du ballon. Je ne pense pas qu'un joueur en particulier soit surcoté, ils sont d'ailleurs chaque fois remis en question. Ici, on est très exigeants donc je ne dirai pas ça. Quant à Özil, il revient énormément bien depuis janvier. Lui c'est souvent comme ça, depuis sa 2è saison il monte en puissance durant le mois de janvier malgré un début de saison 2012/13 très compliqué en effet. (rany)

4- G. Neville affirmait récemment que Ronaldo avait pour habitude d'identifier le défenseur adverse le plus faible et de s'acharner dessus pendant tout le match. Qui sera sa victime mardi selon vous ?

Etant donné sa position, la plupart du temps, ça sera l'arrière droit et donc Rafaël. Après, je pense que la question est mal formulée. Le gars n'est plus du tout dans une optique d'acharnement mais plutôt d'efficacité absolue. Qu'importe le joueur en face de lui. (scbb)

5- Quelle tactique pensez-vous que José Mourinho va appliquer pour le match retour à Old Trafford? Habituellement, vous avez un jeu de contre basé sur des joueurs rapides tels Di Maria et Cristiano Ronaldo. Est-ce votre seule façon de jouer et si non, quelle option pourrait être alignée pour le match le plus important de la saison ?

Je pense qu'il va jouer avec des joueurs pouvant organiser des contres rapides et bien placés, et capables de créer et contrôler le jeu, et déplacer votre bloc défensif. Je pense à la composition de départ au Camp Nou en Copa l'an dernier, avec Kakà et Özil, accompagné de Cristiano Ronaldo et Gonzalo Higuain. Je pense qu'il va prendre des risques, et essayer de faire le jeu, tout en jouant les contres pleinement à fond. Il va aussi je pense, comme fait contre le Barça, mettre Özil au marquage du joueur clé de votre milieu soit Carrick, gênant ce joueur, et essayant de couper les passes le recherchant, ce qui va jouer beaucoup dans cette confrontation. (Vamos)

6- Sur le dernier match du Real Madrid, on a pu observer que tout le onze de départ était composé de joueurs achetés chers, mais surtout aucun joueur formé au club. Comment expliquez cela ? Cette stratégie va t'elle continuer dans le futur ? La manière dont United obtient ses résultats en mélangeant gros transferts et formation n'est-elle pas le schéma à suivre ?

Tout d'abord, il faut savoir que Diego Lopez et Alvaro Arbeloa sont issus du centre de formation. Ensuite, personnellement et pour beaucoup ici, des joueurs comme Marcelo, Higuain, S.Ramos sont considérés comme des canteranos vu leur façon de mouiller le maillot, leur amour pour le club et le fait qu'ils sont là depuis leur plus jeune âge. F. Perez veut la Decima à tout prix, il veut son équipe de "Galactiques" donc je pense et j'espère que quand on l'aura, on jouera plus sur le long terme et quelques canteranos auront un rôle à jouer (même sans la Decima d'ailleurs je pense que Carvajal nous sera important, Morata ou Jésé aussi..)

Cependant depuis que Mourinho est ici, on achète beaucoup moins de stars mais des jeunes joueurs pour le futur du club (Özil, Khedira, Di Maria, Varane, Callejon, Pedro Leon, Sahin..) qui ont toutes les qualités pour devenir de très grands joueurs ou devenir des supersubs. Deux transferts ont coûté 30M ou + : Coentrao et Modric. C'est la touche F. Perez. Ou Jorge Mendes, au choix. Personnellement, ça ne me dérange pas plus que ça. Bien sûr que je préfèrerais voir plus de canteranos mais c'est un choix, et quand on regarde où sont nos canteranos, j'en vois peu qui auraient le niveau pour être titulaires à par Mata. Je voudrais souligner les mercatos de Mourinho, ils sont souvent très intelligents et se sont montrés pratiquement tous décisifs, malgré quelques incompréhensions. Sans un entraîneur de ce caractère, on aurait mangé des galactiques en veux-tu en voilà, c'est aussi pourquoi il est important ici.

On a donc mieux à faire quant aux rôles donnés aux joueurs issus du centre de formation. Après, il faut voir s'ils pourront devenir indiscutables vu la compétition qu'il y a à chaque poste. Je suis confiant pour Carvajal sur le long terme et je pense que Jésé pourrait faire quelque chose, de même pour Morata ces temps-ci vu le niveau des deux autres.(Rany)

7- Ne craignez-vous pas que les matchs contre Barcelone représentent de grandes dépenses d'énergies qui nuiront à Madrid avant le déplacement en Angleterre ?

Samedi, on a gagné le clasico avec quatre titulaires. On aussi reposé de probables titulaires en les sortant très tôt. Donc non, je ne pense pas que ce soit un handicap. Il ne faut pas oublier que la pré-saison et les préparations physiques servent à ça, qui permettent aux joueurs d'enchainer trois matchs au haut niveau en pleine forme. (Vamos)

8- United réalise cette saison en championnat le meilleur parcours depuis la création de la Premier League, sachant que le jeu développé n'est pas excellent depuis le début de saison. Comment voyez-vous la puissance de United cette saison? Talent individuel ou bien chance du champion ? Les deux à la fois ?

Le coup Van Persie est un très gros coup pour Manchester Utd. C'est LE coup. United a souvent gagné des matchs alors qu'ils étaient très mal barrés pour avoir les 3 pts. Une grande force de caractère, c'est peut être le plus important. Nous aussi l'an dernier, le jeu n'était pas forcément très beau, mais les résultats étaient là et notre série à l'extérieur était superbe. Les résultats sont donc le plus important et tout est là pour que vous soyez champions. (Rany)

9- Apres la première rencontre, votre regard sur United a t'il changé ? Positivement ou négativement ?

Mon regard n'a pas changé. Bien que ManU a joué très défensif, je le comprends. Ils ont réussi à marquer, le boulot était fait donc c'était normal de jouer la défense et le contre. Après, je ne sais pas si vous, supporters, seriez satisfaits de passer en jouant également défensivement au match retour ? Surtout, quand on connait vos forces offensives. (scbb)

10- Quel joueur mancunien vous a t-il le plus plu ? De Gea ? Carrick ? Van Persie ? Welbeck ?...

Carrick qui, comme beaucoup de milieux de son style, n'a malheureusement pas le beau rôle malgré de grandes prestations. (crapule)
Source(s) : planete-realmadrid.fr, Manchesterdevils.com