Preview : Chelsea v United

United joue aujourd'hui son "replay" en se déplaçant à Stamford Bridge pour le compte du 1/4 de finale de la FA Cup !!!

Lun. 1 avril 2013 - 13:30
FA Cup - 1/4 de finale

Ce n'est pas un poisson d'avril les Red Devils et les Blues vont bien jouer deux jours après une rencontre de championnat. En effet, après le match nul du 10 mars dernier (ndlr : 2-2), il faut désigner un vainqueur qui rencontrera Manchester City à Wembley !!!

Les deux équipes en ont profité pour faire tourner en championnat afin de préparer au mieux cette rencontre !!!

Du côté des Blues, malgré une place en Champion's League encore loin d'être acquise et un 1/4 de finale d'Europa League ce jeudi face à Rubin Kazan, la FA Cup reste un objectif concret afin d'enrôler un titre et d'oublier le parcours cauchemardesque en Champion's League et très mitigé en championnat !!!

Du côté des Red Devils, le 20ème titre de champion d'Angleterre n'est plus qu'une question de journée, il est donc logique que les protégés de Sir Alex en fassent une priorité. En effet, la fin de saison en championnat s'annonce plutôt soporifique, en témoigne la prestation face à Sunderland, la FA Cup peut donner un peu plus de motivation et d'envie aux joueurs d'aller chercher un titre. Les supporters aussi espèrent un tout autre visage de leur équipe favorite afin de rendre cette fin de saison plus excitante et surtout aller chercher un titre en FA Cup qui les échappent depuis 2004 !!!

La forme des équipes :

Chelsea

Les "Blues", en position délicate en Championnat après leur défaite à Southampton samedi, 2 à 1. Quatrième avec seulement deux points d'avance sur Arsenal qui revient fort, Chelsea n'est plus du tout sûr de participer à la prochaine Ligue des champions. Confronté à un calendrier surchargé, Rafael Benitez a fait le pari de laisser de nombreux titulaires sur le banc (Hazard, Cole, Ramires, Ba...), autant de joueurs qu'on devrait retrouver dans le onze de départ à Stamford Bridge.

United

United a signé à Sunderland sa 25e victoire en 30 matchs, soit le meilleur bilan à ce stade depuis la création de la Premier League. Invaincu en Championnat depuis vingt matches, nos Red Devils n'ont pas eu à forcer pour remporter ce septième succès d'affilée, le sixième sans prendre un seul but. Une frappe de Van Persie détournée dans ses cages par Bramble a suffi à United pour maintenir ses 15 points d'avance en tête sur Manchester City. Eliminés de la Ligue des champions, pratiquement assurés du titre en Premier League, nos Red Devils peuvent concentrer toute leur énergie sur la "Cup", un trophée qu'ils n'ont plus soulevé depuis 2004. Alex Ferguson a appliqué la même politique de rotation à Sunderland, laissant souffler Rooney, Evra ou encore Ferdinand.

Le manager :

Après le renvoi de Roberto Di Matteo, l'Espagnol Rafael Benitez a été nommé entraîneur de Chelsea "par intérim" jusqu'à la fin de la saison. Resté pendant six saisons sur le banc de Liverpool, où il a remporté le titre en Champions League à la fin de sa première saison, et libre de tout contrat depuis son départ de l'Inter Milan en décembre 2010, l'ancien boss des Reds et de Valence s'est engagé jusqu'à la fin de la saison avec les Londoniens. Les prochaines semaines seront cruciales pour l'Espagnol, qui peut encore terminer la saison avec un bilan très honorable en décrochant un ou deux trophées et un billet pour la Ligue des champions, ou calamiteux s'il échouait sur tous les tableaux.

Les effectifs :

Chelsea

Rafael Benitez doit se passer des services d'Oriol Romeu mais pourrait compter sur le retour de Juan Mata, grippé. Gary Cahill, touché au genou, est incertain.

United

Rafael, blessé à Sunderland, sera absent. Paul Scholes et Phil Jones sont de nouveau disponibles et pourraient donc être sur le banc. Alex Ferguson pourra donc compter sur presque l'intégralité de son effectif.

Les faces-à-faces :

. Il s'agit 3ème voyage de United à Stamford Bridge cette saison, après leur victoire en Premier League et la défaite en Capital One Cup.
. Les Blues n'ont jamais perdu contre nos Red Devils en coupe d'Angleterre (League Cup et FA Cup) lors de leurs 5 confrontations.

Statistiques :

Chelsea

. Chelsea n'a gagné que 6 de ses 10 derniers matchs à domicile.
. Chelsea n'a pas perdu en Coupe d'Angleterre à domicile depuis 10 ans,
. Chelsea a battu 13 des 14 derniers clubs de Premier League rencontrés.

United

. Javier Hernandez a marqué lors de 4 de ses 5 dernières apparitions face à Chelsea et lors des 3 derniers matchs disputés par Manchester United en FA Cup.
. Nos Red Devils chercheront leur 21ème victoires sur 28 en FA Cup contre des équipes de Premier League.

Les groupes :

Chelsea : Cech, Azpilicueta, Ivanovic, Luiz, Cole, Ramires, Mikel, Hazard, Bertrand, Mata, Oscar, Ba, Terry, Lampard, Torres, Moses, Marin.

United : De Gea, Lindegaard, Jones, Smalling, Ferdinand, Evra, Cleverley, Carrick, Nani, Welbeck, Valencia, Giggs, Young, Chicharito, van Persie, Powell, Kagawa, Vermijl.

Sur le forum