Preview : Stoke City v United

United (1er) affronte Stoke City (15ème) au Britannia Stadium ce dimanche (15h05) pour le compte de la 32ème journée de Premier League.

Dim. 14 avril 2013 - 15:00
Premier League - 33e journée

Alors que Chelsea affronte City en FA Cup à notre place, nous nous déplaçons sur la pelouse de Stoke City. Une équipe de bas de tableau qui a cruellement besoin de points pour voir s'éloigner un peu la zone de relégation.

United a vu en début de semaine son avance de 15 points diminuer légèrement sur City ainsi qu'une série de 18 matchs consécutifs sans défaite s'arrêter contre le même adversaire. Une défaite en match d'appui en quart de finale de FA Cup contre Chelsea et une défaite à la maison contre City devrait on l'espère avoir donné envie aux Reds de réagir.

Stoke est une équipe en souffrance qui n'a plus gagné depuis début février. Les Potters enchaînent les mauvais résultats et auront à coeur de prouver à leur public qu'ils comptent bien garder la place dans l'élite.

Les effectifs :

Stoke

Matthew Etherington et Mark Wilson sont incertains et doivent encore passer des tests mais Gary Whelan est lui indisponible pour cette rencontre.

United

Ashley Young sera absent deux semaines en raison d'une blessure à la cheville. Jonny Evans, Chris Smalling et Paul Scholes ont repris le chemin de l'entraînement. Nemanja Vidic reste encore incertain après une blessure au mollet.

Le manager

Bien qu'étant en plein dans la lutte pour le maintien, le manager des Potters Tony Pulis attend avec impatience le match contre United au Britannia. C'est un match que nous attendons avec impatience. C'est pour ça que vous voulez être en Premier League. Nous leur avons donné une bonne opposition lors des matchs précédents ici. Ils ont juste perdu contre City et je suis sûr que Fergie leur a bien mis la pression. Ça va être incroyablement difficile pour nous."

L'homme fort :

Le gardien de but Asmir Begovic a excellé toute cette saison et a retenu l'attention de pas mal de clubs de haut de tableau comme Fulham et Arsenal. Le Bosnien semble d'autant plus sur le départ cet été que le club a signé en janvier Jack Butland, un jeune espoir. En attendant, il va devoir aider son club à éviter la relégation.

Faces-à-faces

. Stoke n'a jamais battu United en Premier League. 8 défaites en 9 rencontres.
. Le seul point pris par les Potters contre les Reds c'était en septembre 2011 (1-1)
. Stoke n'a marqué que deux points contre United en quatre rencontres au Britannia Stadium.

Stoke

. Les Potters ont le pire record de buts en Premier League cette saison avec 28 buts en 32 rencontres.
. Stoke n'a gagné qu'un de ses sept derniers matchs de championnat au Britannia Stadium.

United

. La série de 18 matches sans défaite de United en PL a été stoppée par City.
. United a bénéficié du plus grand nombre de buts contre son camp cette saison.

Les groupes :

Stoke : Begovic, Sorensen, Cameron, Huth, Shawcross, Wilson, Wilkinson, Kightly, Shotton, Nzonzi, Whitehead, Etherington, Whelan, Adam, Jones, Walters, Crouch, Owen, Jerome, Palacios, Shea.

United : De Gea, Lindegaard, Rafael, Smalling, Jones, Vidic, Ferdinand, Evans, Evra, Buttner, Nani, Valencia, Powell, Carrick, Anderson, Cleverley, Giggs, Kagawa, Van Persie, Rooney, Hernandez, Welbeck.

Sur le forum