P. Neville : "Revenir là où j'appartiens"

2084 fois


Huit ans après avoir quitté Manchester United en tant que joueur, Phil Neville est de retour en tant qu'entraîneur adjoint du tout nouveau manager David Moyes. Et le Red Devil et vainqueur du Triplé ne pouvait pas être plus heureux de son retour...


"Il n'y a pas de doute sur le fait que c'est le job de rêve pour moi. Quand je suis parti il y a huit ans, j'ai toujours dit que je voulais revenir un jour à United dans une certaine mesure. Je savais que ce ne serait probablement pas comme joueur mais pour être un entraîneur, ce qui deviendrait l'étape suivante.

"Il n'y a jamais eu un jour qui passait où je ne gardais un intérêt pour ce qui se passait à United et revenir aujourd'hui est le scénario le plus parfait pour moi. Je sais que je dois saisir cette opportunité à deux mains et m'assurer que je touche à tout ce qui se passe dans ce club. Jusqu'à présent, c'est fantastique."

"En arrivant au centre d'entraînement Aon lors de ma première journée, c'était vraiment comme être chez moi. Normalement, lorsque vous commencez un nouveau travail, vous êtes quelques peu noués mais dès que j'ai franchi la porte et que j'ai vu Kath à la réception et d'autres visages familiers, c'était juste normal. Il y a cette continuité et cette loyauté - c'est ce qui rend ce club si bon. La transition n'aurait pas pu être toute lisse, mais en même temps, je sais que ce sera probablement le plus grand défi de ma carrière. Je suis vraiment impatient."

"Venir en tournée et passer du temps sur et en dehors du terrain avec l'équipe a été fantastique et c'est un exercice très bénéfique pour apprendre à connaître tout le monde. Les entraînements ont été brillants et la chose qui a su m'interpeller a été le professionnalisme des joueurs. C'est finalement ce qui distingue les grands joueurs des bons joueurs. Vous leur demandez de faire quelque chose et ils le font. Pas besoin de le dire deux fois et quand ils le font, ils le font correctement. Vous pourriez leur demander de faire 10 répétitions et ils en feront 15 parce qu'ils savent ce qu'il faut faire pour être un top, pour être un meilleur joueur et ils font tout ce qu'ils peuvent pour atteindre cet objectif. Ils ne font pas les choses à moitié - ils s'entraînent bien, ils se préparent bien, ils mangent de la bonne nourriture et leur attitude est de qualité supérieure."

"C'est probablement la plus longue tournée de pré-saison et cela pose des défis à tous : le voyage, la différence de climat, le fait d'être loin de votre famille et la quantité d'engagements du club en dehors du terrain. Mais, comme je l'ai déjà dit, le professionnalisme des joueurs a été fantastique. Ils acceptent les choses et font avec parce qu'à la fin de la journée, nous répandons l'évangile de Manchester United. Nous avons tous vu comment les fans se comportent dans cette partie du monde et il est important que nous venions ici et que nous les voyons. C'est incroyable de voir comment le club a grandi depuis que je l'ai quitté. Je ne pensais pas que le club pouvait devenir encore plus grand qu'il ne l'était quand j'étais ici, mais c'est le cas. C'est une institution mondiale et je suis très fier d'en faire partie."

Sur le forum


Source(s) : ManUtd.com